Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Faut-il se faire vacciner contre la Grippe saisonnière?: cliquez ici l'article de notre site répondra à vos questions

* Malade de CBP? albi fait une une enquête sur les traitements de la CBP et la qualité de vie : pour y participer cliquer ici

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Faut- il se faire vacciner contre la Grippe ?

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1295
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Faut- il se faire vacciner contre la Grippe ?

Message non lu par daniel » sam. 17 oct. 2020, 7:36 pm

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière vient de commencer. Si vous êtes atteint(e) de Cholangite Biliaire Primitive, de Cholangite Sclérosante Primitives, d’Hépatite Auto-Immune ou du syndrome LPAC, et d'autres maladies auto-immunes, il est possible que vous vous interrogiez sur la pertinence de la vaccination dans le contexte de maladies d’origine auto-immune.

Il est clair aujourd’hui que les personnes souffrant des maladies CBP, CSP, HAI et syndrome LPAC, n’ont pas de contre-indication de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, bien au contraire! Le Centre Coordonnateur national de Références MIVB-H concernant les maladies qui nous concernent nous a confirmé tout l’intérêt pour tout adulte ( et pour la collectivité) de se faire vacciner contre la grippe, principalement en cette période de pandémie Covid19.
cliquez ici sur l'article de notre site : il répond à vos questions (vaccin et maladies auto-immunes?, vaccin contre la grippe et la Covid19?, efficacité du vaccin? où et comment se faire vacciner?, ...).

Se faire vacciner contre la grippe, c'est se protéger, protéger les autres et sauver des vies.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre