Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

interpretation biopsie foie....

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
nouvelle1982
Messages : 13
Inscription : sam. 08 août 2020, 9:27 am
Localisation : tournai

interpretation biopsie foie....

Message non lu par nouvelle1982 » jeu. 27 août 2020, 6:25 pm

Bonjour ,
Voici de retour un peu découragé et dans le flou....mon gastro à l hôpital n a pas su répondre à mes questions, et je vois qu il est un peu dépassé ....il m a proposé soit me hospitaliser pour me "surveiller" , ou voir un collègue hépatologue à l hôpital....
Je ne comprends pas bien.... quand je lui ai demandé si je pouvais exclure de ma tête l' hai , il m a répondu " non"...mais ce n est pas dans la biopsie qu on voit ça? la sérologie fait il y a un mois était négatif.....je ne sais plus quoi penser...
J ai reçu mes résultats de la biopsie: " Dilatation et congestion des veines portales, des veines centrolobulaires et des sinusoides associées à une discrète fibrose sinusoïdale et pericentrolobulaire , en l absence d infiltrat inflammatoire parenchymateux ou portal. Ce tableau tableau histologique plaide plutôt en première hypothèse pour une perturbation du flux veineux. Un tableau de congestion sinusoïdale doit également faire exclure une cause toxique/medicamentuese . Plus rarement, il peut être observé en cas de maladie auto-inmune ou une infection systémique. Pas d argument pour une hépatite infectieuse. on n'observe pas de steatose. " Fibrose selon Metavir: F0...

ça fait maintenant 5 mois...mes anomalies biologiques concernent essentiellement les transaminases ALAT et ASAT ( environs 3 x la norme.)....depuis Avril toujours pas de diagnostique , j ai des douleurs tous les jours surtout quand je porte ma fille de 8 mois ou quand je fais un effort ou même pas ..J ai peur vraiment que mon état se degrade...
J ai rdv avec le Pr Louvet à Lille le 16 septembre , j espere qu'il pourra m aider voir plus clair...sinon j avais pensé à faire 2 heures de route et voir le Pr Poupon, malheureusement il a pris sa retraite et son remplaçante Dr Castelnau je ne sais pas si qq a un retour?...
A l hôpital en belgique j ai deja fait fibroscopie, côlonoscopie et ras....

Si qqn est passé par là ou situation similaire ou simplement un avis je serai ravie de vous lire....bon weekend à vous tous :)

Répondre