Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Pancréatite aiguë nécrose

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Krystal
Messages : 1
Inscription : mar. 30 juin 2020, 10:07 pm

Pancréatite aiguë nécrose

Message non lu par Krystal » mar. 30 juin 2020, 10:41 pm

Jai était opéré en septembre 1990 à l'âge de 22 ans de cailloux dans la vésicule mais arriver au bloc opératoire des complications sont survenue il mon découvert une pancréatite aiguë nécrose ça était le début d'un long calvaire il ont du me faire une cholestomie ensuite j'ai eu des fistule du duodénum je suis rester de septembre 1990 à 1991 hospitalier à Clermont-Ferrand à l'hôpital hôtel dieu et voilà que maintenant j'ai les même symptômes j'ai rendez-nous bientôt pour une visite suivie d'une hospitalisation j'ai peur que ça revient est ce que une pancréatite aiguë nécrose peux revenir si vous avez déjà eu se problème votre aide me sera utile merci

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Pancréatite aiguë nécrose

Message non lu par Primerose » ven. 03 juil. 2020, 7:56 am

Bonjour Kristal,

bienvenue sur notre forum ALBI 😊.


Ton message est très fort en émotions : à 22 ans, l'âge de l'insouciance, tu est hospitalisée pendant une année pour des problèmes de pancréatite et nécrose; se sont rajoutées à cela des fistule du duodénum. L'impact de cette épreuve se ressent dans tes mots : aujourd'hui tu as peur car tu redoutes une récidive : les mêmes symptômes réapparaissent.
Chère Krystal, tu ne dis pas si à cette époque les médecins avaient pu poser un diagnostic? L'atteinte pancréatique a t-elle eu des effets sur ton foie? A t-on évoqué une de nos pathologies ? Tu as certainement dû être suivie sur le long cours : avait-on parlé d'une éventuelle récidive?
Je te propose lors de ta prochaine consultation, de faire une liste dans laquelle tu noterais toutes les questions que tu souhaiterais éclaircir ; il est important que tu saches quelles sont les pistes envisagées pour toi. Tu peux dire à ton médecin que tu es venue sur notre forum , signe que tu es active et que tu veux savoir .

Garde confiance surtout, les médecins mettront tout en oeuvre pour te soigner efficacement 😊.

J'attends de tes nouvelles très vite !
Haut

Répondre