Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Qu'en est-il de la prise de statines sur la CBP ?

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Qu'en est-il de la prise de statines sur la CBP ?

Message non lu par groseille70 » mar. 31 mars 2020, 5:06 pm

Bonjour,
Je me suis jusqu'à peu refusée à prendre des statines. Mais après hospitalisation, des statines m'ont été imposées. Un dosage modérée pour commencer de 10 mg mais qui me cause des douleurs au côté droit. Et maintenant, suite à des examens qui ont révélé des rétrécissements d'artères, les médecins veulent me faire en prendre 40 mg. J'ai peur de voir les effets secondaires augmenter avec la dose. Maux de tête, rhumatismes , diabète, etc ?
J'aimerais donc savoir , sachant que le CBP nous fait grimper le cholestérol, si cela n'est pas contre indiqué pour nous.
Qu'en pensez vous ?
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Qu'en est-il de la prise de statines sur la CBP ?

Message non lu par Primerose » jeu. 02 avr. 2020, 7:35 pm

Bonjour Groseille,

tu dis : "je me suis jusqu'à peu refusée à prendre des statines" certainement parce que tu en avais eu des échos très négatifs .Je te comprends car beaucoup de médicaments ont mauvaise presse et nous, patients, ne faisons plus confiance aux médecins ( on a entendu ou lu que les effets secondaires étaient délétères etc .).
Mais un médicament donné parce que les bénéfices sont plus importants que les effets secondaires nous donne toutes les chances de rétablir notre santé. C'est ainsi qu'il faudrait y songer sinon nous ne prendrions jamais de traitements !

Ton commentaire contient déjà la réponse : "suite à des examens qui ont révélé des rétrécissements d'artères" ; tu ne peux pas laisser les choses s'aggraver. N'hésite pas à parler à ton médecin de tes craintes, demande-lui s'il existe des alternatives ; lui seul pourra te rassurer en t'expliquant le bien -fondé de son choix.

Belle soirée Groseille !

Répondre