Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Lpac syndrome

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Fifine
Messages : 2
Inscription : sam. 23 nov. 2019, 8:23 am

Lpac syndrome

Message non lu par Fifine » lun. 24 févr. 2020, 9:20 pm

Bonjour, en février 2019 des douleurs sont apparues au niveau de mon flanc droit, Echo, IRM et Scanner n'ont rien donné. J'en ai parlé à mon gastro entérologue en nov 2019 qui m'a envoyé faire une écho en ville chez un spécialiste du syndrome lpac : j'ai des micro spots non compliqués. Je suis donc sous Cholurso 500 matin et soir. J'ai 41 ans et pèse 50 kg. Mes douleurs s'accentuent quand je marche beaucoup et quand je mange gras, sucré et épicé. Aujourd'hui, le 24 février, j'ai vu le Dr Corpechot à St Antoine à Paris, pour un 2ème avis médical : Il me dit que c'est une maladie qui se déclare vers 25 ans et non 40, que l'alimentation ne devrait pas accentuer les douleurs et trouve cela bizarre d'avoir des douleurs de posture (assise et quand je marche). Mes douleurs devraient être plus au niveau du foie alors qu'elle sont plus à droite et en profondeur. Il souhaite que j'arrête le traitement pendant 2 mois et que je refasse une Echo à St Antoine avec la prise de sang génétique. Voilà, je suis un peu perdu pour le coup. Syndrome Lpac ou pas syndrome lpac. Et si ce n'est pas le Lpac, qu'est ce qui peut expliquer ces douleurs?!!!. Je vous remercie de m'avoir lu.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Lpac syndrome

Message non lu par Primerose » jeu. 27 févr. 2020, 1:16 pm

Bonjour Fifine,

tout d'abord bienvenue sur notre forum!
Tu nous parles de douleurs invalidantes et anxiogènes. Il est souvent difficile de démêler le pourquoi des ces douleurs tant elles peuvent avoir de multiples causes.
Tu as eu un avis du Dr Corpechot qui est une référence à ALBI! Sois sans inquiétude, il va faire progresser l'enquête !

En attendant que tout cela se résolve, prends bien soin de toi et reste confiante !😊

Fifine
Messages : 2
Inscription : sam. 23 nov. 2019, 8:23 am

Re: Lpac syndrome

Message non lu par Fifine » sam. 29 févr. 2020, 8:50 am

Bonjour Primerose,

Je te remercie pour ton gentil message de soutien.

Répondre