Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

H.A.I. imurel et hematies

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Sabine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 31
Inscription : mer. 20 mars 2019, 9:28 am

H.A.I. imurel et hematies

Message non lu par Sabine » jeu. 14 nov. 2019, 1:30 pm

bonjour
diagnostiquée H.A.I et traitée avec imurel et cortisone j'ai les hématies qui flanchent régulièrement, et actuellement je suis sous la norme mini
je vois mon médecin hépatologue en janvier, mais pouvez vous me dire si une alimentation riche en fer peut améliorer ? je ne suis pas fan de viande est ce aussi pour ça puisque j'ai lu que imurel était souvent en cause ?

de plus j'ai été diagnostiquée cet été hypothyroïdie avec un kyste sur la thyroïde donc je prends L.Thyroxine, est ce que ça peut avoir une incidence ?

merci de vos réponses, bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: H.A.I. imurel et hematies

Message non lu par Primerose » mar. 03 déc. 2019, 4:13 pm

Bonjour Sabine,

il arrive que les hématies fluctuent; une alimentation variée et équilibrée peut aider . Augmenter sa ration de viande rouge est parfois recommandé.
En général, lorsque nous sommes sous traitement, cela n'inquiète pas outre mesure nos spécialistes.
Mais si toi, cela t"inquiète, il te faut avoir une réponse satisfaisante : je le dis souvent : une bonne information nous rend autonome car nous pouvons gérer ces petits désagréments sans angoisse.

Belle fin de journée

Répondre