Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP et Sclérodermie systémique

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

kerbiwou
Messages : 3
Inscription : mer. 14 nov. 2018, 1:17 pm

CBP et Sclérodermie systémique

Message non lu par kerbiwou » mer. 14 nov. 2018, 1:27 pm

Bonjour à Tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis atteinte d'une CBP diagnostiquée en 2010 suite à ma 3ème grossesse.
Je suis à un stade précoce., Sous delursan et à part la fatigue, je me porte plutôt bien.

Je viens de faire un examen sanguin complet et il semble que je sois positive à des anticorps anti nucléaire permettant de penser à une polymyosite, une dermatomyosite, et une sclérodermie systémique proximale diffuse.

Est ce qu'il pourrait avoir un lien entre 2 maladie auto immunes : CBP et autres citées ci-dessous.

Bien cordialement.

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: CBP et Sclérodermie systémique

Message non lu par lilitomat » mer. 14 nov. 2018, 11:02 pm

Bonsoir Kerbiwou,

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais une chose est certaine, c'est qu'une fois qu'une maladie auto-immune s'installe, elle invite bien vite d'autres "copines"...
Je réagis aussi vite à ton message parce que j'ai appris hier que l'on soupçonnait chez moi une polyarthrite rhumatoïde, en plus de l'HAI qui a été détectée il y a bientôt deux ans et la maladie coeliaque diagnostiquée il y a 8 ans ...
J'espère que tu pourras être rapidement être diagnostiquée et les traitements mis en place.
Allez hop, haut les coeurs, on ne va pas se laisser abattre mais si un avis éclairé pouvait nous être apporté, je le lirai avec plaisir ...
Bonne soirée à tous,
Joëlle

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: CBP et Sclérodermie systémique

Message non lu par lilitomat » ven. 16 nov. 2018, 9:39 pm

update : les résultats sanguins sont tombés, la polyarthrite est exclue
ouf

Répondre