Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Vaccin contre la grippe, oui ou non

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Vaccin contre la grippe, oui ou non

Message non lu par angela » ven. 23 sept. 2005, 4:48 pm

La question est de saison, quelle attitude prendre face au vaccin contre la grippe pour un malade comme nous.

J'ai interrogé le Professeur Poupon afin de vous transmettre son avis, et le voici :

"Je déconseille la vaccination systématique chez les patients atteints de maladie autoimmune, et donc au cours de la CBP, l'HAI et la CSP du fait d'un risque - très faible - de poussée évolutive. Cependant en cas de fragilité cardiaque, pulmonaire le bénéfice tiré de la vaccination anti-grippe est probable, en particulier après 70 ans."

Angela

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » lun. 26 sept. 2005, 9:38 pm

Bonsoir tout le monde,

C'est exactement l'avis de mon médecin spécialiste, AUCUN vaccin pour les malades de maladies autoimmunes. :( Donc ...nous devons faire attention aux microbes, prendre des précautions si des personnes de notre entourage sont grippées, veiller à ne pas prendre froid, bien se couvrir et se protéger en sortant, éviter les courants d'air et être prudents en prenant les transports en commun.
Les japonais ont trouver la formule pour se protèger des miasmes de l'environnement et protéger leurs semblables lorsqu'ils sont eux mêmes grippés :cry: ils portent un masque ... :? et tout le monde trouve cela normal... à quand la mode des masques l'hiver en France ???
:oops: Je vous souhaite un hiver sans grippe.

Tina.

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » ven. 30 sept. 2005, 6:37 pm

En plus, les masques, c'est très chic et élégant.

Image

mamie nini
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 15
Inscription : sam. 20 août 2005, 12:03 pm

vaccin grippe

Message non lu par mamie nini » lun. 03 oct. 2005, 6:18 pm

Je vois que le vaccin ne nous est pas recommandé, mais j'aimerai savoir s'il existe pas un vaccin homéopathique peut-être moins dangereux que l'autre. Je faisais le vaccin depuis 5 ans environ et j'étais très contente.
En attendant faisons bien attention et couvrons nous ! ! !
Merci Annie :wink:

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

"vaccin" ou plutà´t remà¨de homé

Message non lu par Christ@phe » lun. 03 oct. 2005, 9:21 pm

Oui il existe bien, non pas un vaccin, mais des remèdes homéopathiques en prévention de la grippe que je pourrais développer si seulement il y a de la demande.
je ne veux pas faire de prosélitisme homéopathique et bien entendu, je ne l'ai pas testé aussi mais le Dc Willen le préconise dans ces consultations.
Bonne soirée.

Christ@phe

Avatar de l’utilisateur
Valérie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 10
Inscription : lun. 07 févr. 2005, 3:31 pm

Message non lu par Valérie » lun. 03 oct. 2005, 10:05 pm

Depuis 2 ans, toute ma petite famille et moi prenons le "vaccin" homéopathique et je ne sais pas si il s'agit du hasard mais mes garçons n'ont pas trop été malades l'hiver dernier. Il s'agit de Influenzinum 15CH à prendre une dose par semaine pendant 4 semaines puis une dose un mois après. Attention je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je vous indique seulement ce que je fais.
Valérie.

Répondre