normalisation des analyses

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

mary

normalisation des analyses

Message non lu par mary » dim. 26 nov. 2017, 11:49 am

bonjour
j 'ai commencé mon traitement mi-mai 2017 .4 cachets/jours d'ursolvan pour la cbp.
après 6 semaines de traitement les pal étaient passés de 301 à 224.et les ggt de 244 à 68.
mais je viens de faire mon second contrôle à 6 mois de traitement et il y a très peu d'amélioration :
les pal sont à 184 et les ggt à 49. cela veut-il dire que le traitement ne fonctionne pas ou c'est normal ?
merci de vos témoignages je vois le gastro jeudi et en attendant cela m'inquiète.
mary

Chaussette
adhérent albi
adhérent albi

Re: normalisation des analyses

Message non lu par Chaussette » lun. 27 nov. 2017, 9:37 pm

Bonsoir,
Je ne sais pas pour les pal, mais pour les ggt, ma gastro et ma généraliste m'ont dit toutes les 2 que c'était très long à se normaliser. Et puis ça continue à baisser et tu es proche des normes ! C'est plutôt encourageant, ça prouve que tu réagis positivement au traitement. Après, si ça ne suffit pas, c'est peut-être juste une question de dosage de l'AUDC.

mary

Message non lu par mary » sam. 02 déc. 2017, 1:32 pm

merci chaussette .
j'ai revu le gastro jeudi .les phosphatases sont encore élevées mais baissent .c'est le principal .il faut être patiente !
je dois refaire une analyse dans 6 mois pour vérifier que la baisse continue.

Primerose
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Primerose » mar. 12 déc. 2017, 11:54 am

Bonjour Mary & Chaussette,

Daniel l'a dit très souvent : il faut être patient...très patient ! La stabilisation doit être évaluée sur une année dans la majorité des cas!

Belle journée !

mary

Message non lu par mary » lun. 21 mai 2018, 11:25 am

Bonjour
voilà 1 an de traitement est passé .les phosphatases sont repassées au dessus de 200 et les ggt sont légèrement en hausse à 62. il me semble que la baisse maxi qu'on peut espérer atteindre est acquise au bout d'un 1 an de traitement.
du coup je me pose la question .cela veut il dire que l'ursolvan ne marche pas pour moi ? comment cela s'est il passé pour vous ? (les patients atteints de cbp depuis plus longtemps .).
Mary

Linda

Message non lu par Linda » mer. 25 juil. 2018, 9:48 pm

Bonsoir Mary,

Je pense que cela dépend des personnes, chaque cas est unique. Moi par exemple, je suis traitée depuis 2011, je prends 3 comprimés d’AUDC par jour, aucun autre complément ou vitamine.
Mes analyses ne se sont jamais vraiment stabilisées, par exemple mes dernières analyses qui datent de ce mois-ci laissent apparaitrent des anticorps antimitochondries à 1 280 alors que la normale serait inférieure à 40, les gama gt à 134, les phosphatases à 226, protéine c à 7....
J’ai également fait une radio qui ne montre rien d’alarmant, je vois mon gastro-entérologue bientôt je verrai bien ce qu’il m’en dira, mais après toutes ces années de traitement je ne sais plus
quoi penser 🤔
Courage à toi

Répondre