Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Bonne Nouvelle: un nouveau médicament pour la CBP!

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Bonne Nouvelle: un nouveau médicament pour la CBP!

Message non lu par daniel » mar. 17 janv. 2017, 11:22 am

Le Père Noël a laissé dans sa hotte un cadeau, mais pour le courant de l'année 2017 pour les malades atteints de CBP. :-P

En effet, un nouveau médicament a reçu l'autorisation de mise sur le marché par les autorités de Santé; il sera mis sur le marché pour les malades de la CBP qui ont une réponse médicale insuffisante ou une intolérance à l'acide ursodésoxycholique ( DELURSAN, CHOLURSO, URSOLVAN, et les génériques correspondants) ..
Ce médicament s'appelle OCALIVA et vous pouvez lire sur notre site à la rubrique actualités l'article scientifique écrit par le Professeur Raoul Poupon qui concerne ce nouveau médicament et aussi une nouvelle molécule en cours d'étude...

Pour le moment ce médicament ne sera disponible que pour la CBP . Des essais en phase 2 sont en cours aux Etats Unis afin de valider son utilisation pour les malades atteints de CSP. Pour ces derniers, il faudra donc en attendre les résultats avant d'aller plus loin .

Pour lire l'article du Professeur Raoul Poupon, cliquez ci après:

http://www.albi-france.org/ocaliva-et-au-dela/

Bonne lecture 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: Bonne Nouvelle: un nouveau médicament pour la CBP!

Message non lu par sissi » mar. 17 janv. 2017, 5:13 pm

Bonjour Daniel
Youpiiii !!! Comme quoi, il faut toujours garder espoir.. Dis-moi, quels sont les critères de réponses insuffisantes avec l'ursolvan ? J'ai rdv en février en médecine interne, et je pourrais en discuter avec ce docteur, car le taux de phosphatases avoisine les 300 malgré mon traitement. Malheureusement chez moi, ils connaissent très peu ces pathologies, et c'est plutôt moi qui agit en fonction de ce que je vois sur le site, et le forum. Merci si c'est possible, de détailler un peu plus le public pour qui ce nouveau traitement pourrait améliorer la qualité de vie.
Bonne journée, et encore youpi

adel
Messages : 1
Inscription : sam. 10 juin 2017, 5:36 pm

Re: Bonne Nouvelle: un nouveau médicament pour la CBP!

Message non lu par adel » sam. 10 juin 2017, 7:19 pm

bonjour Daniel
je veux savoir le prix de ce médicament, et est ce qu'il existe chez les pharmacie en france ? merci de m'aider

Répondre