Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Prurit et AUDC

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

ndfany
Messages : 2
Inscription : dim. 18 août 2013, 4:00 pm

Prurit et AUDC

Message non lu par ndfany » lun. 28 oct. 2013, 12:37 am

Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques mois, j'ai un prurit hépatique qui a décidé de s'installer pour ne plus repartir ( + cholestase, cytolise, épisode d'angiocholite...) !
Le gastro-entérologue qui me suit n'a toujours pas posé de diagnostic mais m'a tout de même prescrit de l'AUDC (acide ursodésoxycholique). Ce dernier m'a dit que cela devrait calmer le prurit. Malheureusement il est toujours là !

Connaitriez-vous par hasard un remède de grand-mère ou n'importe quoi d'autre pour apaiser un peu ces *** démangeaisons ?

En vous remerciant d'avance de tous vos trucs, astuces, conseils !

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

Message non lu par tess » jeu. 05 déc. 2013, 8:51 pm

rifadine
Dernière modification par tess le jeu. 26 déc. 2013, 7:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: Prurit et AUDC

Message non lu par Lisette » ven. 06 déc. 2013, 11:49 pm

Tess
tu ne peux pas savoir combien je compatie avec toi, j'ai des grosses fatigues et tout ce qui en découle
Lisette PDT_Love_07

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

Re: Prurit et AUDC

Message non lu par tess » lun. 16 déc. 2013, 5:13 pm

merci de ta gentillesse Lisette
concernant les démangeaisons dans mon cas j'ai remarqué que c'était aussi lié au cycle menstruel, pourquoi??

didi339
Messages : 7
Inscription : dim. 26 mars 2017, 10:18 pm

Re: Prurit et AUDC

Message non lu par didi339 » mer. 29 mars 2017, 10:50 pm

Bonjour je prend rifamine & questran qui diminue l'intensité.

Répondre