Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Fibroscan

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Marie-Mo
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 16
Inscription : mar. 12 févr. 2013, 7:34 pm

Fibroscan

Message non lu par Marie-Mo » jeu. 11 juil. 2013, 8:30 pm

Bonjour, hier j'ai enfin été pour passer mon fibroscan je suis au stade2. Le résultat donne 6.5 Depuis le 29 janvier que j'attendais ça été long car j'ai eu un accident de voiture et me suis cassée des cotes côté droit et j'étais trop sensible. J'avais quand même commencé le traitement avec urso alors c'est confirmé mais je suis soulagée car la maladie est pas trop avancée . J'ai des prises de sang aux deux mois depuis janvier et je saurai le résultat de tout ça le 22 juillet. Je suis bien renseignée sur la maladie grâce à vous et de vous lire me rassurait beaucoup alors merci et continuer de partager vos expériences et vos émotions car vous aidez beaucoup. j'étais calme pour passer l' examen parce que j'avais lu vos commentaires et c'est vraiment indolore. Je viens sur le forum presque tous les jours. J'ai une question pour Daniel car je veux devenir ourson(ne) et je ne sais pas si je peux envoyer mon chèque en argent canadien et c'est combien en argent canadien. Je vous embrasse et n'oublier pas de prendre soin de vous. :flower:

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Fibroscan

Message non lu par daniel » sam. 13 juil. 2013, 9:38 am

Bonjour Marie-Mo ;

Pour devenir « ourson » ou « oursonne », ce n’est pas difficile.

Même si ALBI est une association juridiquement de droit français, elle est ouverte à tous, quelques soient la nationalité, le pays de résidence, le sexe et l’état de santé, malade ou non malade.
Pour adhérer à l’association il faut remplir un bulletin d’adhésion et payer une cotisation annuelle dont le minimum a été fixé à 20 euros, soit entre 27 et 28 dollars canadiens.
Pour cela il suffit de remplir un bulletin de souscription, que tu peux imprimer après avoir cliqué sur le lien suivant :

http://www.albi-france.org/association- ... -adhesion/

puis, le signer et soit nous l’envoyer par la poste à l’adresse postale de l’association indiquée sur le bulletin, soit beaucoup mieux et plus rapide faire un « scan » du bulletin et nous l’envoyer par courriel à l’adresse internet : info@albi-France.org .

En parallèle pour que l’adhésion devienne effective, il te suffit de cliquer sur le "bouton" en bas de la page du site concernant le bulletin d’adhésion et tu verras apparaître une nouvelle page qui te donne le moyen de régler ta cotisation en ligne via PAYPAL en toute sécurité à partir de ta carte de crédit.

Si tu as la moindre difficulté, n’hésite pas en m’en faire part.

Pour ton information, nous avons deux adhérentes au Québec qui ont créé un groupe francophone au sein de l’association canadienne « Canadian PBC society » à majorité anglophone; nous sommes en liaison régulière avec elles et serions ravis qu’une troisième adhérente canadienne rejoigne ALBI.
Nos amis Canadiens sont relativement nombreux à fréquenter notre site (environ 15 par jour) et notre forum (environ 10 par jour) ; mais tous ne laissent pas forcément des messages ; néanmoins tu as peut être ainsi ainsi l’occasion de faire connaissance de l’un ou l’une d’entre eux.

Par ailleurs , je suis ravi que nous ayons contribué par notre site et notre forum à ce que tu puisses commencer à "apprivoiser" ta maladie; n 'hésite pas à venir nous parler chaque fois que tu en auras envie que ce soit ou non lié à la maladie; tu trouveras toujours pleins d'"oursons" et d'"oursonnes" qui te liront et quelques uns qui te répondront :-D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
Marie-Mo
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 16
Inscription : mar. 12 févr. 2013, 7:34 pm

Re: Fibroscan

Message non lu par Marie-Mo » sam. 13 juil. 2013, 1:30 pm

Merci Daniel! Je suis au chalet présentement et je n'ai pas d'imprimante ici, alors à mon retour je vais remplir mon adhésion en suivant tes instructions. Passe une belle fin de semaine! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Marie-Mo
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 16
Inscription : mar. 12 févr. 2013, 7:34 pm

Re: Fibroscan

Message non lu par Marie-Mo » jeu. 25 juil. 2013, 7:39 pm

Bonjour Daniel,
J'ai posté le tout depuis mercredi dernier, c'est long à arriver chez vous. J'ai hâte de voir apparaître la petite tête d'ours bleue sous mon nom. Je suis bébé mais il est bon de garder son cœur d'enfant n'est-ce-pas? Bonne fin de semaine à tous et prenez soin de vous. :flower:

Répondre