Page 1 sur 1

syndrome de Sjˆgren

Publié : jeu. 23 juin 2005, 6:21 pm
par angela
Voici un extrait de notre site " La cirrhose biliaire primitive s'associe chez un petit nombre de patients à d'autres maladies ou à certaines complications. Les maladies associées rencontrées le plus fréquemment sont ce qu'il est convenu d'appeler le syndrome de Sjˆgren. Il s'agit d'une sécheresse anormale des conjonctives et de la bouche, souvent associée à un syndrome de Raynaud, c'est à dire à des troubles trophiques des doigts dus à une mauvaise circulation."

8) :roll: :roll: 8)

Dernièrement j'avais les yeux toujours un peu rouges mais je ne faisais pas attention car je pensais que la cause était la pollution. Aujourd'hui dans ma consultation de contrôles avec l'ophtalmologiste; j'ai parlé de cette question : que j'avais des yeux souvent rouges, et que j'avais une maladie auto immune, et une possible liaison entre les deux, sans que pour autant je puisse penser avoir des yeux secs.
Quelle bonne surprise : elle connaissait la CBP :D (très bon point), elle connaissait également la liaison entre ces maladies et la possible sécheresse des yeux, et immédiatement mía dit quíil suffisait de mesurer la sécheresse des yeux en faisant un examen tout simple. Une petite languette spéciale en papier dans l'oeil et après qqs instants la mesure était prise. Effectivement j'avais les yeux secs sans le savoir. ( tre en bonne santé c'est être malade et líignorer Ö)
Donc, prescription de goûtes pour hydrater ces yeux; curieuse de tout voir et jíai déjà les yeux tous blancs.
Concrètement pour mon cas elle a prescrit ´ Vit B12 ª en gouttes uni dose et siccafluid, avec une viscosité plus importante que la Vit B 12, qui peut être perçu comme désagréable mais qui a une effet de plus longue durée.

J' ai voulu vous transmettre cette info car je n'avais pas l'impression d'avoir les yeux secs, plutôt avec des larmes de temps en temps, et pourtant ils étaient bien secs. Lors de votre prochain contrôle chez lí ophtalmo parlez lui de votre maladie. (Le temps passé devant un micro a trop souvent bon dos sur cette histoire des yeux rouges, et c'est peut être à tort)
.

Publié : ven. 24 juin 2005, 6:49 am
par pstriolo
Bonjour,

Merci pour cette info, j'ai je pense le même problème de sécheresse des yeux et des yeux rouges.

Philippe

yeux secs

Publié : ven. 24 juin 2005, 10:09 pm
par nadine
Merci beaucoup Angela, je me sens moins seule moi aussi ! Tout comme toi, je ne m'en suis pas rendu compte durant très longtemps, car je pensais qu'il était normal et naturel d'avoir les yeux qui piquent ; à force, on ne se rend plus compte de la gêne, on fait avec...

Et le professeur que j'ai consulté dernièrement m'a confirmé que c'était en lien avec la CBP, mais il n'a pas pensé utile de prescrire des médicaments, il m'a dit qu'il existait des goutes en pharmacie... à présent je me sens complètement idiote de ne pas lui avoir réclamé !

Je te remercie infiniment d'avoir indiqué les noms des médicaments, cela nous sera fort utile !

Avec plein de bises,

Nadine

Publié : mar. 28 juin 2005, 10:20 pm
par Danielle
merci du conseil Angéla; en visite chez mon ophtalmo ( ma vue a encore baissé!!) j'ai parlé du problème des yeux secs... bien m'en a pris , j'ai bel et bien ce symptome aussi !!! je croyais que c'était une allergie ou la réverbérartion du soleil qui me piquait les yeux . je n'aurai jamais pensé à demander cela. Me voici avec des gouttes et un complément alimentaire ( ???) . je vous en dirai plus quand je les aurai achété; c'est illisible sur l'ordonnance.
Bonne nuit PDT_Love_14

Publié : jeu. 30 juin 2005, 10:57 pm
par Danielle
:shock: Les gouttes s'appellent "HYlo comod" ( de l'acide hyaluronique et du sel de sodium) et le complément alimentaire "DIOPTEC" . Les deux ne sont pas remboursés par la sécu ( ???). Quant à l'effet je vous dirai ça dans un mois. :oops:

Publié : mer. 13 juil. 2005, 9:49 pm
par angela
Bonsoir à tous,
Je peux vous garantir que ce n'est pas de trop bavarder, mais j'ai eu la sensation l'autre jour d'avoir la bouche sèche. En plein concert (James Brown) j'ai eu cette sensation très désagréable. Je suis allé voir ma pharmacienne, une fois de plus, et j'ai expliqué qu'il existait un chewin gum pour bouche sèche car j'avais déjà vu sur le site américain une discussion sur la question.
Après multiples consultations dans ses bouquins le voila commandé et essayé : "bioXtra". Et, c'est très bien et bon. Il est sans sucre.
Maintenant j'en ai dans mon sac (une chose de plus ....) en cas de besoin.
Je ne sais pas s'il en existe d'autres mais celui là paraît très efficace. Il existe pour des cas plus avancés des médicaments à prendre pour activer la salivation.
Il faut faire attention avec nos dents car quand nos nos maladies provoquent une bouche sèche, cela peut avoir un effet négatif sur notre dentition.

Publié : sam. 16 juil. 2005, 2:34 pm
par webmaster albi
Il est de notoriété publique que le sex-appeal de James Brown provoque chez les jeunes femmes des manifestations telles que rougeurs, larmes, sècheresse de la bouche, et autres activités glandulairesÖ

:mrgreen:

Publié : sam. 16 juil. 2005, 10:17 pm
par Tina
WAF WAF :lol: :cheesy: MDR et LOL PDT_003 PDT_008

=D>

Tina

sécheresse des yeux

Publié : mer. 28 sept. 2005, 10:15 pm
par mamie nini
Dans notre cas nous sommes nombreux à avoir les yeux secs c'est très désagréable, je n'ai pas commencé les gouttes mais ça ne saurait tarder car à l'ordinateur cela me gêne de plus en plus. Le docteur pourra peut-être me les marquer sans aller au spécialiste ? je souhaite à tout le monde une bonne soirée et à très beintôt Amitié :shock:

Publié : ven. 30 sept. 2005, 6:32 pm
par webmaster albi
Après avoir lu le message d'Angela, et rencontrant également de temps à autres des problèmes d'yeux-qui-piquent devant l'ordinateur, je suis simplement allé chez mon pharmacien et lui ai demandé du Vit B12. Je l'utilise quand j'ai mal aux yeux, et ça rentre dans l'ordre.
phil

Publié : dim. 14 oct. 2007, 3:30 pm
par Danielle
En lisant récemment un bouquin j'ai fortement pensé à Angéla et à James Brown. Ecoutez plutôt :" le bruit , comme l'alcool et le mouvement , ont pour effet immédiat de déconnecter le lobe préfrontal et de ramener l'homme au fonctionement de son cerveau limbique. D'un point de vue neurophysiologique on peut tout simplement rappeler que le son intense bloque l'activité cholinergique, ce qui a pour effet de dessécher la bouche." Patrick Lemoine.

Ce n'était peut être pas le charme de James Brown, ni la CBP mais le son intense ... qui l'eut cru ? De la dificulté de faire un diagnostic à partir d'un symptome !

Bises à tous

Publié : lun. 15 oct. 2007, 9:19 am
par daniel
La bouche sèche après un concert aux décibels assourdissants, cela expliquerait il des beuveries après concerts? :-D :-D

Trève de plaisanterie, tu as raison Danielle de rappeler qu' il est faut ^tre prudent lorsque l'on a un symptôme de ne pas en déduire immédiatement une possibilité de diagnostic....

Daniel

Publié : lun. 15 oct. 2007, 9:30 am
par Danielle
Pour les beuveries après concert je ne sais pas si c'est leur intérêt mais en tout cas c'est celui des boites de nuit ... et ils le savent ! :-D