Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

MICI associée

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
tarzan
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 5:06 pm

MICI associée

Message non lu par tarzan » jeu. 17 mars 2011, 8:31 am

Désolée de vous bombarder de nouveaux sujets, mais j'ai vraiment plein de questions.

Celle-ci est pour les malades atteint de MICI associée à la cholangite.

Pour ma part, le diagnostic n'est pas très franc. J'aurai plutôt une colite ulcéreuse. Mon gastro-entérologue penche pour une colite car elle est bien plus souvent associée à la cholangite que la maladie de Crohn. Hors, sur ce site, j'entends bien plus parler de maladie de Crohn...

Qu'en penser???

celine57
Messages : 34
Inscription : ven. 25 août 2006, 2:30 pm
Localisation : dijon

Re: MICI associée

Message non lu par celine57 » jeu. 17 mars 2011, 12:07 pm

Pour mapart j'ai bien un crohn associé mais ça n'est peut être pas le cas de tout le monde, je pense que ton médecin doit savoir de quoi elle parle
Tu as fait une coloscopie ? On reconnait bien les lésions du crohn.....
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
tarzan
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 5:06 pm

Re: MICI associée

Message non lu par tarzan » jeu. 17 mars 2011, 2:19 pm

oui, j'ai passé une coloscopie. Il y a deux plages très atteintes, mais tout le colon est touché. Normalement, dans une colite, il y a une seule plage atteinte. Je n'ai pas de lésions de typa Crohn et seul le côlon est touché, mais le doute persiste...

Répondre