Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Analyses et vitamine D

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Analyses et vitamine D

Message non lu par curieuse » ven. 26 nov. 2010, 1:36 pm

Bonjour tout le monde,

Juste témoigner à propos de la vitamine D, j'en manque souvent, j'ai constaté que quand je prends un supplément en ampoules prescrites par mon rhumatologue, toutes mes analyses grimpent, quand je reste quelques mois sans en prendre, mes analyses redeviennent normales pour le foie mais redescendent pour la vitamine D, c'est vraiment la preuve que cette vitamines prise en supplément n'est pas bonne du tout pour le foie, alors que faire, rester en manque de vitamine D, ce qui est ennuyeux, ou accepter de voir mes analyses redevenir plus élevées ? Si vous êtes dans le même cas, merci de témoigner ....
A+Bonne journée :-D
Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

57tigresse
Messages : 49
Inscription : ven. 21 mai 2010, 2:16 pm

Re: Analyses et vitamine D

Message non lu par 57tigresse » lun. 29 nov. 2010, 11:37 am

Bonjour,
pour moi le problème de la vit D a été réglé, en effet la prise par voie orale ne servait à rien elle était automatiquement éliminé par mon foie normale puisqu'elle est liposoluble , donc afin de faire remonter mon taux je la recoit en injection sous cutanée.Ceci fonctionne très bien .

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Analyses et vitamine D

Message non lu par curieuse » mar. 30 nov. 2010, 8:29 am

Bonjour

Merci Tigresse pour ta réponse, je vais en parler à mon rhumato , une question est-ce que le fait d'en prendre à joué sur tes taux sanguins concernant le foie? j'ai bien vu que ça faisait monter les miens quand je prends ces ampoules et qu'ils redeviennent normaux quand le taux de vitamine D est redevenu plus bas, un vrai casse tête en fait car j'aime bien quand mes analyses redeviennent normales pour ma CBP :mrgreen:

Bonne journée

57tigresse
Messages : 49
Inscription : ven. 21 mai 2010, 2:16 pm

Re: Analyses et vitamine D

Message non lu par 57tigresse » mar. 30 nov. 2010, 9:56 am

coucou curieuse
non rien de changer pour mes taux sanguins ils sont même presque "normaux".

Répondre