Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Tension artérielle et CBP

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Tension artérielle et CBP

Message non lu par curieuse » mar. 09 nov. 2010, 8:04 am

Bonjour tout le monde,

Est-ce que certaines personnes sont traitées pour hypertension en plus du Delursan ? Est-ce que c'est compatible avec le traitement de la CBP sans augmenter les résultats des analyses ? Merci pour vos réponses :-)

Bonne journée
Françoise

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: Tension artérielle et CBP

Message non lu par Lisette » mer. 10 nov. 2010, 5:39 pm

Bonjour Curieuse,
Je suis traitée depuis le début de la CBP avec Cozaar 25 mg 1x par jour le matin pour l'hypertension.
Ma tension est stable avec ce médicament et cela m'affecte pas la stabilité de mes prises de sang .
Pour moi le résultat est bien et selon mon médecin on garde ce qui est stable pour mon cas.
Bonne journée
Lisette

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Tension artérielle et CBP

Message non lu par curieuse » jeu. 11 nov. 2010, 8:58 am

Bonjour Lisette,

Merci pour ta réponse,j'en prends note pour en parler à mon prochain rendez-vous, j'avoue que ça m'inquiétait ce soucis de santé en plus du reste.

Bonne journée
Françoise

marion
Messages : 1
Inscription : ven. 12 nov. 2010, 5:08 pm

Re: Tension artérielle et CBP

Message non lu par marion » ven. 12 nov. 2010, 5:38 pm

je suis porteuse d'une cholangite découverte à l'occasion d'une hépatite médicamenteuse sous traitement
contre l'hypertension,il y a 7 ans .
Depuis ,je n'ai pu tolére aucun traitement ,je déclenche des poussées inflammatoires ou des douleurs thoraciques et épigastriques
symptomes de souffrance hépatique .Je reste avec une hypertension dangeureuse ,maux de tète ,vertiges à 17 ou 18
je ne ressens pas ma cholangite quand je ne prends aucun médicament ,j'ai cette chance . Pourtant ,l'irm identifie bien des voies biliaires typiques des cholangites.
il est urgent de soigner cette hypertension les cardios sont dépassés .qui peut m'aider à trouver un traitement sans effet sur le foie( mème les diurétiques
me sont néfastes );je reste positive et prète à faire à nouveau des essais .Mon expérience est malgrè tout positive et je veux transmettre de l'espoir,avec delursan certaines cholangites évoluent très peu ou pas cordialement Marion

Répondre