Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CIRRHOSE BILIAIRE PRIMITIVE

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

mc51
Messages : 3
Inscription : dim. 03 avr. 2005, 3:49 pm

CIRRHOSE BILIAIRE PRIMITIVE

Message non lu par mc51 » dim. 03 avr. 2005, 3:59 pm

Bonjour,
Cela fait bientôt un an que je suit un traitement pour cette maladie, mes transaminales sont revenues à la normale, mes phosphatases alcalines et les gamma gt sont encore élevés.
je me sens encore fatiguée .

j'attends vos témoignages.

Merci

MC51

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » mar. 05 avr. 2005, 10:52 am

Bonjour et bienvenu (e) parmi nous.

Déjà pouvoir disposer díun diagnostic précis de nos maladies cíest une grande chance après cette ´ mauvaise nouvelle ª Ö.

Avec la connaissance nous pouvons nous faire soigner et aussi mettre toutes les chances de notre côté pour avoir une vie saine, en faisant attention à ce qui peut faire du mal à notre foie.
Il y a beaucoup de pays où le diagnostic est encore difficile à obtenir faute de moyens (co?t et disponibilité des examens) et parfois le traitement (acide ursodésoxycholique ñ URSO) níest pas remboursé ou encore même pas disponible.

Líimportance du bon dosage de ce médicament et de la prise au moment des repas assure la meilleure protection possible de notre foie. Dans le cas de la CSP, un dosage plus important que pour la CBP est nécessaire à cause de la moins bonne absorption du médicament du fait de la maladie. Líintérêt de prendre líURSO au moment des repas vient aussi de la meilleure absorption du produit.

Prends tu des médicaments pour les démangeaisons car tu en as parlé dans ton autre message ? Fais tu te suivre par un hépatologue dans un centre hospitalier ? Il doit pouvoir tíexpliquer les résultats de tes analyses et te donner un traitement pour que tu sois en forme.

Jíai entendu dans une conférence qu'au début du traitement il pouvait y avoir une recrudescence des démangeaisons avec la prise de líURSO. Mais, ceci pouvait être amélioré avec líajustement du traitement (ne pas l'interrompre) et l'addition d'autres médicaments pour aider cette phase, et après, avec le temps la situation se normalise.
Quelques conseils pratiques appris par ci et par là en plus des médicaments : éviter des hautes températures. Pour les bains et douches choisir de líeau tiède et hydrater la peau. Choisir de préférence des tissus non synthétiques et pouvant laisser la peau bien aérée. Eviter des nourritures trop riches, salées et fumées. Le chocolat, les fromages fermentés aussi níapportent pas du bien au foie.


Ci dessous en anglais un extrait de ce médecin nord-américain sur les traitements contre les démangeaisons : cholestyramine, rifampicin et naloxone et naltrexone. Il faut toutefois voir précisément ton médecin pour voir en fonction de ton état et des intéractions possibles avec les autres médicaments ou traitements.
Nora V. Bergasa, M. D.
At present there are several medications that are used for the treatment of itch in liver disease. These medications include cholestyramine, the antibiotic rifampicin, the opiate antagonists naloxone and naltrexone, and the serotonin type-3 receptor antagonist. These medications appear to decrease itching in many patients, but there is no medication that works well for all the patients. This reality underscores the need to continue to look for other medications that may relief the itch secondary to liver disease.

Angela

Répondre