Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Augmentation GGT

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

Avatar de l’utilisateur
Sherpachris
Messages : 4
Inscription : lun. 31 mai 2021, 10:31 pm

Augmentation GGT

Message non lu par Sherpachris » dim. 18 juil. 2021, 12:51 pm

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde profite du beau temps revenu, le soleil m’a manqué!

Petite question à vous qui savez beaucoup de choses sur l’HAI.

J’ai été diagnostiquée mi mai d’une HAI débutante, traitement par Imurek et Prednisone débuté dans la foulée. Il y a 3 semaines, le labo, sauf ASAT et ALAT était dans la norme, il y a 1 semaine, tout était dans la norme, sauf GGT qui sont passés de 35 à 290. Je me sens bien, aucun symptômes, j’ai eu un US abdo pour voir si un calcul avait migré dans le cholédoque (lithiases vésiculaires connues) mais non, et mes voies biliaires sont fines, pas de stase.

Est-ce que qqn pourrait m’éclairer ? Ça pourrait être un effet secondaire de l’imurek ? Je n’ai rien changé à mon alimentation et pas bu 1 seule goutte d’alcool depuis le mois d’avril ! Prochain contrôle la semaine prochaine .

Merci et belle journée à vous
Diagnostic HAI Mai 2021 Positive attitude et good vibes

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1199
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Augmentation GGT

Message non lu par Primerose » mar. 20 juil. 2021, 9:36 am

Bonjour Sherpachris,

ce qui est important dans le traitement de l'HAI c'est avant tout la stabilisations des transaminases . Les GGT qui augmenteraient de façon isolées ne semblent pas être un problème ( je te dis cela car ce fut mon cas plusieurs fois et mon hépato n'en tenait pas compte). Un bilan sanguin est à considérer dans son ensemble!

Belle journée ensoleillée !

Répondre