Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

disfonctionnement du sphincter d'Oddi

Utilisez ce forum pour vous entrainer à poster un message si vous n'êtes pas familier avec les forums. Vous pouvez écrire n'importe quoi, juste pour voir comment ça marche. N'hésitez pas, vous ne pouvez rien casser !

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

munoz
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 mai 2021, 7:18 am

disfonctionnement du sphincter d'Oddi

Message non lu par munoz » jeu. 27 mai 2021, 7:39 am

Bonjour,

Je m'appelle Cathie et j'ai 55 ans. Je suis enseignante maître formatrice en primaire.
On m'a récemment diagnostiqué un disfonctionnement du sphincter d'Oddi (après m'avoir enlevé la vésicule biliaire).
Je fais des pancréatites à répétition. J'ai des malaises plus ou moins longs avec parfois une perte de connaissance. Ces malaises ont une fréquence qui m'affole. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ma "nouvelle" vie...
J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui ont cette pathologie.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: disfonctionnement du sphincter d'Oddi

Message non lu par Primerose » lun. 31 mai 2021, 11:49 am

Bonjour Cathy,

nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum ALBI.
Notre association a pour but les maladies rares biliaires et inflammatoires du foie; la pathologie dont tu es atteinte ne fait pas partie de nos compétences.
As-tu regardé sur le net s'il y avait des forums sur ce sujet très précis? Il doit certainement y avoir des résultats qui t'intéresseraient.
J'espère que tu pourras échanger très vite avec d'autres personnes; nous savons à quel point c'est important !

Je te souhaite une belle journée,

Répondre