Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Re: Attention aux piratages!!

A lire avant de participer aux forums : mode d'emploi, règles du jeu, trucs et astuces, informations diverses

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1335
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Attention aux piratages!!

Message non lu par daniel » mer. 01 janv. 2014, 1:18 pm

Chers amis adhérents d'ALBI et assidus à notre forum, il y a quelque temps, j 'avais ouvert ce sujet à propos des piratages d'identité dont avaient été victimes plusieurs de nos adhérents et "forumeurs".

Depuis que le forum d'ALBI existe, nous avons dû nous protéger avec succès contre ce qu'on appelle la cybercriminalité.
Toutefois, comme notre forum est ouvert à tous , nous n'avons aucun moyen d'empêcher a priori un individu de s'inscrire; et de poster ensuite des messages à des fins publicitaires ou mercantiles ou fleurant bon l'"arnaque". Ces intrus sont rares et fort heureusement les administrateurs veillent et suppriment généralement dans la journée les messages inconvenants et suppriment l'inscription des intrus indésirables.
Il nous arrive aussi , quoique très rarement, de communiquer ensuite aux services de la police spécialisés dans la lutte contre la criminalité, les messages faisant douter qu'ils cachent des tentatives d'escroqueries ou de trafics en tous genres.

Si ces tentatives de trafics ou d'escroqueries sont très rares sur notre forum, ils ne sont pas rares hélas sur Internet et je suis sûr que chacun ou chacune d'entre nous a déjà reçu de nombreux messages:
1- promettant la lune ( gains mirobolants , par exemple à une loterie Windows, un héritage en Afrique etc..),
2-ou comme dans les cas relatés dans un même sujet sur les piratages, après avoir volé l'adresse de courriel d'une personne ainsi que son carnet d'adresses, les escrocs demandent.. une aide financière aux amis de celle-ci!
3-ou se faisant passer pour un organisme officiel ( banques, etc…) afin de chercher à utiliser le compte bancaire du pigeon.

etc… car l'imagination des filous n'a pas de limite...

Sans compter en plus les spams publicitaires indésirables …..

Nous vous conseillons donc d'agir en citoyen responsable en signalant tous ces fléaux qui envahissent le monde Internet au site mis à disposition à tous par les services de la police spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité et les spams :
https://www.internet-signalement.gouv.f ... 50261BB810

Ce site, très bien fait, contient, de plus, de nombreux conseils que nous vous invitons à suivre :-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre