Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Attention aux piratages!!

A lire avant de participer aux forums : mode d'emploi, règles du jeu, trucs et astuces, informations diverses

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1335
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Attention aux piratages!!

Message non lu par daniel » mer. 09 oct. 2013, 11:42 am

Chers adhérents d'ALBI et assidus à notre forum;

vous le savez sans doute: Internet est devenu de par sa généralisation mondiale, un gigantesque outil utilisé par des escrocs,des voleurs, des hackers ou des vandales en tous genres dont la créativité pour chercher à nuire ou à "arnaquer" n'a pas de limite.

Une des dernières techniques à la mode des escrocs de l'internet est le vol d'identité et la capture de fichiers des adresses e-mail d'un honnête citoyen; nous avons eu 3 personnes adhérentes à qui cette désagréable aventure est arrivée.
La dernière mésaventure a eu lieu hier pour une adhérente récente d'ALBI: son carnet d'adresses de courriels (y compris l'adresse d'ALBI) a été piraté ( probablement sur son ordinateur) et a reçu un message de détresse comme s'il était émis de notre adhérente: suite à une agression lors d'un voyage l'adhérente n'aurait plus aucun papier sur elle, plus d'argent plus de téléphone portable et elle criait au secours via un message e-mail apparemment à son nom! Le but de cette arnaque étant de demander à ses amis et connaissances de l'aide ( évidemment financière :mrgreen: ) avec bien évidemment promesse de remboursement dès qu'elle serait sortie d'affaire...Fort heureusement il semble que personne ne soit tombé dans le panneau!

Nous vous recommandons donc d'être très vigilants;
-La première précaution est bien évidemment de protéger le mieux possible vos ordinateurs et vos téléphones portables : mettre à jour les logiciels avec les dernières versions ; utiliser des logiciels de protection ( pare-feu et antivirus) ; les mettre à jour contre les dernières listes de virus connus ; ceci afin d'éviter qu'à votre insu des escrocs puissent pénétrer votre ordinateur et capter vos fichiers d'adresses, vos informations personnelles, des photos, vos coordonnées bancaires , vos mots de passe etc...
- ne pas laisser sur des sites d'accès publics , comme des forums par exemple , des informations telles que vos adresses e-mails, vos noms et prénoms , vos numéros de téléphones.
- si vous laissez un numéro de carte bancaire sur un site, assurez vous que ce site soit un site sécurisé.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nous vous conseillons de choisir un nom qui ne permette pas de vous identifier facilement lorsque vous vous inscrivez sur notre forum comme sur n'importe quel forum d'ailleurs.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Attention aux piratages!!

Message non lu par sky » mer. 23 oct. 2013, 7:52 pm

aie Merde ,
je me faisais du soucis pour cette personne apres lui avoir repondu par la negative ......
je ne peu aider financierement , mais prete a fournir une aide autre , une adresse de personne sur place par exemple
en effet j'ai ete surprise de cet appel au secours
je n'arrivais pas a croire ce genre de demande de sa part ...
je comprend mieux

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1335
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Attention aux piratages!!

Message non lu par daniel » sam. 26 oct. 2013, 12:46 pm

Ne t'inquiète pas Sylvie, le problème est aujourd'hui réglé: mais sois vigilante, car ton adresse de courriel a été captée par ces escrocs; il peuvent de ce fait l'utiliser à des fins d'arnaque ! et il faut que tu protèges bien ton ordinateur pour éviter toute intrusion malveillante.
Aujourd'hui l'escroquerie high tech rapporte bien plus à des officines de haute technologie dont les responsables sont en apprence respectables que les braquages, les vols à la tire ou les visites de villas ou d'appartements .... :oops:
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre