Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

La recherche a retourné 10 résultats

par Gattoussa
jeu. 28 août 2025, 12:14 am
Forum : témoignages et entraide
Sujet : Fibroscan résultat ?
Réponses : 35
Vues : 26973

Re: Fibroscan résultat ?

bonsoir, je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je viens aux nouvelles, ! comment vas-tu depuis ?
par Gattoussa
sam. 23 août 2025, 6:58 pm
Forum : maladies biliaires et hépatiques
Sujet : Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
Réponses : 5
Vues : 2997

Re: Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?

Le traitement a mis combien de temps pour qu'il puisse stabiliser la maladie Jeanne ? Merci pour votre réponse et votre temps
par Gattoussa
lun. 18 août 2025, 10:57 pm
Forum : maladies biliaires et hépatiques
Sujet : Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
Réponses : 5
Vues : 2997

Re: Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?

Merci pour votre message, il est très rassurant ! J'ai découvert ma CBP il y a maintenant 5 mois et elle m'inquiète un peu trop à vrai dire ... Elle a été découverte très tôt, on pourrait parler de pré-diag de ce que j'ai compris par mon spécialiste, c'est à prendre compte mais je suis de nature ...
par Gattoussa
jeu. 14 août 2025, 6:51 pm
Forum : maladies biliaires et hépatiques
Sujet : Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
Réponses : 5
Vues : 2997

Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?

Bonjour,


Ma question se trouve dans le titre. Je me suis inquiétée en faisant certaines recherches, je voudrais savoir si c'est vrai ? Malgré un mode de vie irréprochable et un suivi du traitement minutieux, on arrivera tôt ou tard à une fibrose ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
par Gattoussa
mer. 21 mai 2025, 10:07 am
Forum : témoignages et entraide
Sujet : Médicament hors traitement = dangereux ?
Réponses : 1
Vues : 1548

Médicament hors traitement = dangereux ?

Bonjour,

Depuis 1 semaine et demie, je suis en train de boire une ampoule de détoxication hépatique acheté à la pharmarcie, il contient du desmodium, du chardon-marie et du romarin. Une pharmacienne me l'a vivement conseillé.

À côté, je continue mon traitement contre la CBP, 2 comprimés par jour ...
par Gattoussa
sam. 26 avr. 2025, 12:54 am
Forum : témoignages et entraide
Sujet : Maman souffrante de la CBP besoin d’avis !
Réponses : 18
Vues : 12674

Re: Maman souffrante de la CBP besoin d’avis !

alors Mariam ? comment ça se passe depuis ? j'espère que votre médecin vous a rassuré !
par Gattoussa
lun. 17 mars 2025, 1:41 pm
Forum : forum de test !
Sujet : Possible CBP
Réponses : 5
Vues : 2453

Re: Possible CBP

Bonjour,


Vous me rassurez beaucoup, merci énormément pour votre réponse ! Le traitement est l'argument premier pour le contrôle de la maladie mais :

. Avez-vous changé votre rapport à la nourriture ?
. Est-ce que vous faites plus attention à votre condition physique ?
Je demande parce que ...
par Gattoussa
jeu. 13 mars 2025, 12:06 pm
Forum : forum de test !
Sujet : Possible CBP
Réponses : 5
Vues : 2453

Re: Possible CBP

Finalement, c'est bien une CBP ... Mais a un stade extrêmement précoce, on pourrait parler de pré-diag! De ce que j'ai compris, la maladie n'évoluera pas avec le traitement d'AULD.


Question : Est-ce que les gens ont eu une détérioration du foie malgré ce médicament (aussi de 2eme ligne) ? Je parle ...
par Gattoussa
mar. 11 mars 2025, 5:16 pm
Forum : témoignages et entraide
Sujet : Cholangite biliaire primitive
Réponses : 2
Vues : 2195

Re: Cholangite biliaire primitive

bonjour, je viens prendre de vos nouvelles !
par Gattoussa
mar. 11 mars 2025, 4:48 pm
Forum : forum de test !
Sujet : Possible CBP
Réponses : 5
Vues : 2453

Possible CBP

Bonjour,


J'espère que vous allez bien ! Je me suis inscrite sur ce forum parce que je pense que j'ai une CBP au vu de mes derniers bilans sanguins. Bien sûr, un auto-diag ne se fait pas mais ne vous inquiétez pas, j'ai rdv avec mon spécialiste dans pas très longtemps. Je suis une femme de 57 ans ...