Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
La recherche a retourné 10 résultats
Aller sur la recherche avancée
- jeu. 28 août 2025, 12:14 am
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Fibroscan résultat ?
- Réponses : 35
- Vues : 26973
Re: Fibroscan résultat ?
bonsoir, je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je viens aux nouvelles, ! comment vas-tu depuis ?
- sam. 23 août 2025, 6:58 pm
- Forum : maladies biliaires et hépatiques
- Sujet : Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
- Réponses : 5
- Vues : 2997
Re: Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
Le traitement a mis combien de temps pour qu'il puisse stabiliser la maladie Jeanne ? Merci pour votre réponse et votre temps
- lun. 18 août 2025, 10:57 pm
- Forum : maladies biliaires et hépatiques
- Sujet : Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
- Réponses : 5
- Vues : 2997
Re: Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
Merci pour votre message, il est très rassurant ! J'ai découvert ma CBP il y a maintenant 5 mois et elle m'inquiète un peu trop à vrai dire ... Elle a été découverte très tôt, on pourrait parler de pré-diag de ce que j'ai compris par mon spécialiste, c'est à prendre compte mais je suis de nature ...
- jeu. 14 août 2025, 6:51 pm
- Forum : maladies biliaires et hépatiques
- Sujet : Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
- Réponses : 5
- Vues : 2997
Est-ce qu'il y a obligatoirement une dégradation du foie jusqu'au stade terminal ?
Bonjour,
Ma question se trouve dans le titre. Je me suis inquiétée en faisant certaines recherches, je voudrais savoir si c'est vrai ? Malgré un mode de vie irréprochable et un suivi du traitement minutieux, on arrivera tôt ou tard à une fibrose ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ma question se trouve dans le titre. Je me suis inquiétée en faisant certaines recherches, je voudrais savoir si c'est vrai ? Malgré un mode de vie irréprochable et un suivi du traitement minutieux, on arrivera tôt ou tard à une fibrose ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- mer. 21 mai 2025, 10:07 am
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Médicament hors traitement = dangereux ?
- Réponses : 1
- Vues : 1548
Médicament hors traitement = dangereux ?
Bonjour,
Depuis 1 semaine et demie, je suis en train de boire une ampoule de détoxication hépatique acheté à la pharmarcie, il contient du desmodium, du chardon-marie et du romarin. Une pharmacienne me l'a vivement conseillé.
À côté, je continue mon traitement contre la CBP, 2 comprimés par jour ...
Depuis 1 semaine et demie, je suis en train de boire une ampoule de détoxication hépatique acheté à la pharmarcie, il contient du desmodium, du chardon-marie et du romarin. Une pharmacienne me l'a vivement conseillé.
À côté, je continue mon traitement contre la CBP, 2 comprimés par jour ...
- sam. 26 avr. 2025, 12:54 am
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Maman souffrante de la CBP besoin d’avis !
- Réponses : 18
- Vues : 12674
Re: Maman souffrante de la CBP besoin d’avis !
alors Mariam ? comment ça se passe depuis ? j'espère que votre médecin vous a rassuré !
- lun. 17 mars 2025, 1:41 pm
- Forum : forum de test !
- Sujet : Possible CBP
- Réponses : 5
- Vues : 2453
Re: Possible CBP
Bonjour,
Vous me rassurez beaucoup, merci énormément pour votre réponse ! Le traitement est l'argument premier pour le contrôle de la maladie mais :
. Avez-vous changé votre rapport à la nourriture ?
. Est-ce que vous faites plus attention à votre condition physique ?
Je demande parce que ...
Vous me rassurez beaucoup, merci énormément pour votre réponse ! Le traitement est l'argument premier pour le contrôle de la maladie mais :
. Avez-vous changé votre rapport à la nourriture ?
. Est-ce que vous faites plus attention à votre condition physique ?
Je demande parce que ...
- jeu. 13 mars 2025, 12:06 pm
- Forum : forum de test !
- Sujet : Possible CBP
- Réponses : 5
- Vues : 2453
Re: Possible CBP
Finalement, c'est bien une CBP ... Mais a un stade extrêmement précoce, on pourrait parler de pré-diag! De ce que j'ai compris, la maladie n'évoluera pas avec le traitement d'AULD.
Question : Est-ce que les gens ont eu une détérioration du foie malgré ce médicament (aussi de 2eme ligne) ? Je parle ...
Question : Est-ce que les gens ont eu une détérioration du foie malgré ce médicament (aussi de 2eme ligne) ? Je parle ...
- mar. 11 mars 2025, 5:16 pm
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Cholangite biliaire primitive
- Réponses : 2
- Vues : 2195
Re: Cholangite biliaire primitive
bonjour, je viens prendre de vos nouvelles !
- mar. 11 mars 2025, 4:48 pm
- Forum : forum de test !
- Sujet : Possible CBP
- Réponses : 5
- Vues : 2453
Possible CBP
Bonjour,
J'espère que vous allez bien ! Je me suis inscrite sur ce forum parce que je pense que j'ai une CBP au vu de mes derniers bilans sanguins. Bien sûr, un auto-diag ne se fait pas mais ne vous inquiétez pas, j'ai rdv avec mon spécialiste dans pas très longtemps. Je suis une femme de 57 ans ...
J'espère que vous allez bien ! Je me suis inscrite sur ce forum parce que je pense que j'ai une CBP au vu de mes derniers bilans sanguins. Bien sûr, un auto-diag ne se fait pas mais ne vous inquiétez pas, j'ai rdv avec mon spécialiste dans pas très longtemps. Je suis une femme de 57 ans ...