Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP et hépatite auto-immune et reprise du travail

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Jerem
Messages : 1
Inscription : mer. 03 août 2022, 3:09 am

Re: CBP et hépatite auto-immune et reprise du travail

Message non lu par Jerem » mer. 03 août 2022, 3:15 am

Bonjour a tous. Je m'appelle Jérémy et je vais avoir 16 ans en septembre 2022. J'ai une HAI depuis février 2021 et étant sous traitement depuis plus d'un an maintenant je peux facilement affirmer que cela fatigue beaucoup, au point de ne pas me déplacer pour manger. Le lycée par dessus c'est vraiment compliqué, je me retrouve a dormir pendant mes pauses et même en cours. Si quelqu'un lis ceci j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui possède cette maladie (Hepatite auto immune) et me dise si c'est normal. Merci d'avance, bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: CBP et hépatite auto-immune et reprise du travail

Message non lu par daniel » sam. 10 sept. 2022, 1:27 pm

Bonjour Jérémy, désolé d'un réponse tardive , mais août est un mois de vacances ....
Oui, la fatigue est LE symptôme le plus souvent rapporté et parfois invalidant des maladies qui sont l'objet de notre association (dont l'HAI). Hélas il n'y a guère de réponse médicale actuellement qui puisse éliminer ou réduire cette fatigue particulière. Par contre il y a un espoir, c'est le cas de le dire dans le projet HOPE qu'albi soutient et qu'elle a co-financé . C'est un projet de recherche en Psychologie de la Santé qui cherche à réduire la fatigue par des méthodes issues du domaine psychologique. Lors de notre Journée d'Informations médicales du 1er octobre 2022, un point sera fait sur l'avancée de cette recherche.
Comme tu le vois, tout n'est pas parfait mais la recherche avance ....Bon courage
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre