Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP, CSP, HAI et psychisme et psychologie

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

lesly
Messages : 2
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 9:57 pm

Re: CBP, CSP, HAI et psychisme et psychologie

Message non lu par lesly » dim. 11 janv. 2009, 10:28 pm

Bonjour,

Depuis un an je suis atteinte d'une CBP et d'une hépatite auto-immune (et oui.. je ne fais pas les choses à moitié..). J'ai commencé à avoir les symptômes ( prurit, grosse fatigue, perte de poids etc...) juste après mon accouchement (Novembre 2006.). Au début j'ai mis tout cela sur le compte des "hormones", du chamboulement du corps suite à la naissance de mon fils, mais je ne suis allée consulter qu'en janvier 2008 car je ne pouvais plus avancer physiquement, et j'avais un ictère, ce qui a interpellé mon mèdecin.
Bref, tout cela pour vous expliquer que même si entre mon accouchement et le jour où j'ai su que j'avais une CBP et une hépatite auto-immune, j'ai eu quelques soucis d'ordre personnel, ce qui persuade ma famille sur le fait que cela soit le déclencheur, au mois d'octobre 2008, alors que tout allait bien dans ma vie et que je n'ai jamais été aussi positive et heureuse, l'analyse du mois de Novembre était très mauvaise et j'ai fait une "rechute".

Comment l'expliquer? 8-[

Alors mon hépatologue a doublé tout mon traitement (solupred, ursolvan, immurel...), et aujourd'hui je suis fatiguée, le prurit est toujours là (même si je prend beaucoup sur moi). La semaine prochaine, je vais faire mes analyses mensuelles et je redoute encore, car physiquement je sens que ce n'est pas encore le top et par moment ,je me sens à fleur de peau à cause de ma santé.

Quelle explication donner? est ce psychique ou non?

Bon courage à tous...

Répondre