Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Cirrhose biliaire primitive ,demande d'aide

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Halima
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 10:34 am

Cirrhose biliaire primitive ,demande d'aide

Message non lu par Halima » jeu. 16 oct. 2008, 10:48 am

Bonjour, je m'appelle Halima, j'ai 41 ans, depuis une année, on m'a diagnostiqué une CBP et prescrit du Delursan. Le seul problème est que ce médicament n'est pas commercialisé au Maroc et je dois tout le temps chercher des personnes qui me le ramènent de France. Dernièrement, mes médicaments ont été bloqués à la douane et je suis restée sans traitement pendant un mois d'où retour des symptômes comme les démangéasons et la fatigue essentiellement.
Je voudrais savoir su Albi ou une autre association peut m'aider à me procurer mes médicaments.
Merci infiniment du fond du coeur.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Cirrhose biliaire primitive ,demande d'aide

Message non lu par daniel » jeu. 16 oct. 2008, 3:46 pm

Bonjour Halima;

Nous savons hélas que l'acide ursodésoxycholique (sous marques commerciales en France URSOLVAN ou DELURSAN) n'est pas disponible dans tous les pays et notamment au Maroc.
Nous comprenons bien ta demande ; toutefois il n'est pas possible de te donner une réponse dans l'immédiat.

La 1ère chose qui me parait curieuse , c'est que ton spécialiste devrait être bien au courant que le produit qu'il te prescrit n'est pas commercialisé au Maroc!
Que dit il? Lui, de son côté, n'aurait il pas les moyens de faire venir ce médicament au Maroc, par son intermédiaire ou par une association de gastroentérologues/ hépatologues marocains ?

De notre côté, il nous faut réfléchir à comment nous pourrions t'aider, ainsi d'ailleurs que d 'autres malades de ton pays et d'autres pays. Ce n' est pas une chose simple. ](*,)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre