Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

csp prise en charge médicale

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

juliette
Messages : 1
Inscription : sam. 21 juin 2008, 7:23 pm

csp prise en charge médicale

Message non lu par juliette » sam. 21 juin 2008, 7:53 pm

pour les personnes atteintes de csp y t-il une invalidité constaté par la sécurité sociale ?

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: csp prise en charge médicale

Message non lu par daniel » jeu. 10 juil. 2008, 8:43 pm

Bonsoir ;
On ne peut pas répondre à ta question de façon qui soit valable pour tous; car fort heureusement les cas "handicapants" ne sont pas les plus nombreux.
Beaucoup de personnes qui sont atteintes de CSP ont une vie quasi normale ; ils peuvent travailler et avoir toutes leurs activités habituelles.
Toutefois il y a aussi des cas où la maladie a été diagnostiquée à un stade fort avancé et pour lesquels le traitement habituel est insuffisant, avec parfois des complications ; dans ces cas les personnes ne peuvent pas travailler normalement.
Aussi, c'est une question délicate et qui n'est pas généralisable loin s'en faut à tous les patient puisque cela ne concerne qu'une petite minorité; c' est selon l'état général du malade : il faut discuter avec le spécialiste qui suit le patient afin que si la situation du malade est vraiment handicapante, avec l'aide dudit spécialiste un dossier d'invalidité puisse être présenté auprès des organismes sociaux.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre