Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Copié-collé vos messages...

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Copié-collé vos messages...

Message non lu par espoir » mar. 13 mai 2008, 3:47 am

C'est une idée de mon mari, pour éviter de toujours revenir ici... à vous embêter avec mes peurs. Chaque fois que je vois un message qui m'encourage, je le colle dans un texte, et je l'imprime... bête, mais ça m'aide. La fatigue.... fatigue moins mon mari que moi. Je voudrais surtout savoir moi, si c'est NORMAL, toute cette fatigue et cette baisse d'énergie... si ça finira par diminuer... c'est bien joli de soutenir nos conjoints, mais nous sommes différents chacun de nous, et moi, parfois, j'ai besoin plus que d'autres de me faire rassurer... avec le temps, je sais que je parviendrai à réussir, mais pas pour le moment. :cry:

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Re: Copié-collé vos messages...

Message non lu par webmaster albi » mer. 14 mai 2008, 12:20 am

On ne peut pas dire que cette fatigue soit "normale". Mais elle est courante — ce n'est pas tout à fait la même chose ;)

Elle est très variable d'une personne à l'autre, et très difficile à cerner : elle peut être liée à la maladie, mais il peut aussi y avoir d'autres causes ou une combinaison de causes — ces maladies arrivent dans des phases de vie où les périodes de fatigue sont relativement fréquentes.

Répondre