Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

LPAC et insomnies

Utilisez ce forum pour vous entrainer à poster un message si vous n'êtes pas familier avec les forums. Vous pouvez écrire n'importe quoi, juste pour voir comment ça marche. N'hésitez pas, vous ne pouvez rien casser !

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Florence74
Messages : 1
Inscription : mar. 26 déc. 2023, 10:27 am

LPAC et insomnies

Message non lu par Florence74 » dim. 14 janv. 2024, 12:50 am

Bonjour à tous. Ma fille a le syndrome LPAC Elle a de très fortes douleurs, elle est très fatiguée et cependant elle n’arrive pas à trouver le sommeil.
Avez-vous le même problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: LPAC et insomnies

Message non lu par Primerose » jeu. 25 janv. 2024, 5:10 pm

Bonjour Florence,

si tu n'as pas eu de retour, c'est qu'il y a très peu de personnes atteintes du syndrome LPAC sur le forum ( cette pathologie est encore plus rare que les nôtre déjà bien rares!).
Ce que nous savons de ce syndrome , c'est qu'il peut donner ( malheureusement) de très fortes douleurs biliaires. On comprend alors que ces douleurs perturbent la qualité de la vie quotidienne. Je me pose une question : est-ce que ta fille a un traitement comme l'acide ursodésoxycholique qui a la propriété de dissoudre les cristaux de cholestérol et les calculs. Ce traitement permet dans la majorité des cas la disparition des symptômes dès les toutes premières semaines de traitement ( avec les posologies adaptées).
Autre question : où est suivie ta fille?

Répondre