Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Foie

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

stessy.g
Messages : 1
Inscription : mar. 11 juil. 2023, 6:43 pm

Foie

Message non lu par stessy.g » mar. 11 juil. 2023, 7:05 pm

Bonjour je me présente je m'appelle stessy j'ai bientôt 24 ans , je suis une maman d'une petite fille qui a 3 ans .
Donc voilà si aujourd'hui je viens vers vous tousse c'est que ma vie est un enfer depuis mai 2020 . Tout à commencer une nuit avec une crise de douleur atroce (bas du dos , ventre , thorax) comme si on me broyait dans tout les sens , me voilà donc au urgence mais il ne trouve rien de suspect .Le lendemain matin voilà que sa recommence les urgences me disent donc ce n'est rien madame vous avez tout simplement des gaz 😒 , les crises de douleurs violente on continuer pendant plus de 1 an , jusqu'au jour où miracle il trouve des calculs dans la vésicule biliaire , de la je me suis donc faite opérer. Je me penser sortie d'affaire malheureusement 1 mois aprer les crises reviennent toujours aussi forte au point de ne plus pouvoir bouger du tout.
En décembre 2022 mon médecin décide de me faire passer tout un tas d'examens dont des prises de sang qui révèle des gamma gt bien trop elever . Le 31/05/2023 je subit donc une fibroscopie avec biopsie car la situation ne s'arrange pas et en plus de sa des diarrhées chroniques ce sont installé en plus (5 à 7 fois par jours ) . Le 11/07/2023 je reçois mes résultats de biopsie qui montre que tout va "bien" et c'est la que j'ai besoin de votre aide car tout les médecins mon abandonner , ne ce prennent plus la tête. Mes gamma gt ne cesse d'augmenter à chaque prise de sang j'ai des douleurs continuent ainsi que cest crise violente qui me gâchent la vie , je ne sais plus quoi faire , ni où aller demander de l'aide car aucun médecin ne me prend au sérieux malgré que les prises de sang ne soit jamais bonne. En attendant je me sert d'accupant pour calmer les douleurs.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis désespéré .
Merci à vous tous

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Foie

Message non lu par Primerose » mer. 12 juil. 2023, 7:51 pm

Bonjour Stessy,

nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum ALBI.

La lecture de ton message est éprouvante ma chère Stessy; tu as vraiment galéré avec toutes ces douleurs non identifiées et malheureusement persistantes. Ce qui est difficile également, c'est que tu ne t'es pas sentie comprise dans ces douleurs, et au vu de ton très jeune âge , à l'hôpital on a t'a parlé de gaz! Comme si les gaz pouvaient avoir une telle violence!
Beaucoup d'examens ont été faits mais sans aucun diagnostic posé ; tu as tout de même eu la vésicule biliare d'enlevée avec des calculs; pour ton jeune âge c'est assez rare.
La biopsie ne révèle rien du tout non plus . Tu es dans l'impasse et ce qui est terrible c'est que tu te sentes abandonnée.
Il serait très interessant de savoir si tu as eu une échographie du foie? Est-ce qu'on a remarqué quelque chose de particulier? As-tu eu une recherche d'anti-corps specifiques du foie ; de virus etc?

En te lisant, je remarque que tes crises ont semblé débuter après la naissance de ta fille. Est-ce que pendant la grossesse tu as eu des problèmes de bile?
Ton tableau pourrait évoquer ce que l'on appelle un syndrome LPAC ; il faudrait vraiment que tu puisses consulter très rapidement un hépatologue ou un interniste ( médecin en milieu hospitalier spécialiste des pathologies complexes ) et leur mentionner cette hypthèse de syndrome LPAC.
Ce n'est pas parce que tu es très jeune que tes douleurs sont anodines. Tu dois être entendue dans ce que tu dis , c'est imporant pour affiner un diagnostic.

Je ne sais pas qui t'ordonne Acupan, mais pour te donner un tel médicament , le médecin doit bien voir l'intensité de tes douleurs? Alors pourquoi ne pas continuer à investiguer, surtout que cela fait déjà 3 ans!

Il est temps d'agir. Fais -toi accompagner afin de ne pas affrontert tout cela seule . Ton médecin généraliste doit aussi te guider et agir pour toi.😊

Nous pensons bien à toi Stessy !

Répondre