Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP HAI intolérance à l'immurel

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Yoyo
Messages : 3
Inscription : ven. 07 juil. 2023, 4:30 pm

CBP HAI intolérance à l'immurel

Message non lu par Yoyo » ven. 07 juil. 2023, 5:02 pm

Bonjour.

J'ai 53 ans et j'ai une CBP diagnostiquée en mars 2023 doublée d'un overlap syndrome avec une HAI.
Le traitement avec l'AUDC se passe bien.
Depuis un mois je prends du mikkokort pour l'HAI et j'ai pris de l'immurel 50 mg. Au bout de 4 jours j'ai eu des symptômes digestifs assez forts et une énorme fatigue. Mon gatro a diminué la dose immurel à 25 mg. De nouveau des symptômes digestifs forts et une énorme fatigue. Il m'a dit que je faisais une intolérance digestive à ce médicament et il m'a prescrit un autre immunosuppresseur. Cellcet 500 mg. J'ai tellement peur de me retrouver dans l'état alarmant quand j'étais sous immurel que j'introduis le cellcet a petite dose (250 mg). J'ai peur que ce traitement ne marche pas car mon gastro m'a dit que si cela ne marchait pas il faudrait que j'aille à l'hôpital pour avoir un traitement spécifique. Il existe aussi peu d'immunossupresseurs pour l'HAI ? merci par avance pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: CBP HAI intolérance à l'immurel

Message non lu par Primerose » ven. 28 juil. 2023, 1:50 pm

Bonjour Yoyo,

comment vas-tu depuis ton dernier post?

Répondre