Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Maladie des voies biliaires

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Chonchii
Messages : 1
Inscription : jeu. 07 nov. 2013, 1:26 am

Maladie des voies biliaires

Message non lu par Chonchii » jeu. 07 nov. 2013, 2:08 am

Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment par où commencer, j'éspere seulement que mon témoignage pourra aider des gens .
Il y a environ 1 an j'ai commencé a avoir des douleurs abdominales, étant en chômage depuis peu mon médecin a conclu a un stress et m'a prescrit du doliprane.. au bout de quelques semaines sont survenues des douleurs dans le dos ainsi que des palpitations cardiaques entrainant des crises d'angoisse, avec une augmentation des douleurs abdominales.
Après plusieurs examens sanguins & urinaires, des éléctrocardiogrammes, des fibroscopies, des échographies, des IRM, des scanners, des Pet scann, des endoscopies,ect.. toujours rien. Des symptomes atypiques, rien dans le sang, entre temps il se passe deux mois et je perds 15 kilos
J'avale 80 Dafalgan par semaine et de la morphine en cachets et en ampoule.Cependant les douleurs ne diminuent pas et on me fait passer des examens a l'hôpital de Rambouillet, de Trappes, De Beaujon (Clichy) et de Cochin (Paris).
Les medecins constatent une sténose des voies biliaires (= rétrecissement des voies biliaires) c'est à dire que les voies biliaires sont obstruées et donc bouchées ., donc je repasse sous anesthesie generale pour une endoscopie (= grosse fibroscopie) où l'on me pose des protheses afin que je puisse me réalimenter. Hélas les prothese doivent etre enelevées au bout de trois mois sinon elles finissent par se boucher ..


Entre temps on m'enlève la vésicule par précaution car elle commence a se boucher et on me diagnostique en plus de la sténose une colangithe a éosinophiles (colangithe= inflamation) soit une inflammation sévere des voies biliaires.
Un semaine apres l'ablation de la vésicule on me laisse sortir avec des corticoiides a diminuer sur un mois et demi. mon corps a envoyé des symptomes de cancer, il avait envoyé des symptomes pieges et heureusement jai eu beaucoup de chances dans mon malheur!!
Je vis sans prothese biliaires depuis 2 mois et meme si mon appetit est réduit je n'ai toujours pas de naussée ou vomissements, je pense pouvoir tenir quelques mois encore sans protheses;


je souhaite a long terme créer une fondation pour toutes les personnes atteintes de maladies des voies biliaires, du pancréas, de l'estomac, du foie,du colon ect.. je n'attends plus que votre soutien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre