Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Prise d'immunusupresseur ( renseignements ).

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

xtof001
Messages : 9
Inscription : dim. 13 oct. 2013, 8:49 am

Prise d'immunusupresseur ( renseignements ).

Message non lu par xtof001 » dim. 13 oct. 2013, 9:14 am

Bonjour à tous.
Je suis transplanté hépatique depuis le 28/02/2013 ( c'est assez récent ), et j'aimerai parfois en parler à d'autres
que mon épouse, pour ne pas lui rajouter ce fardeau, car elle est exemplaire.
J'ai trouvé beaucoup de réponses au CHU de Montpellier, ou j'ai été transplanté, avec succès apparemment.
Mais un doute subsiste; en ce qui concerne les immunosuppresseurs, voici mon traitement et ma posologie:
- Advagraf ( Prograf retard ): 3Mg/jour
- Myfortic 360mg: 3/jour soit ( 3x360 ).
Les posologies usuelles, me semble-t-il, et c'est d'ailleurs sur la notice, sont de 4Mg de Prograf et de 4 Myfortic 360 par jour.
Vous allez me dire: ah, oui, ton médecin hospitalier a adapté le ttmt, les doses sont adaptées.
OUI mais, justement, pourquoi , ou à cause de quoi le sont-elles ?

xtof001
Messages : 9
Inscription : dim. 13 oct. 2013, 8:49 am

Re: Prise d'immunusupresseur ( renseignements ).

Message non lu par xtof001 » dim. 13 oct. 2013, 11:33 am

  • Je vais changer de forum.
.

xtof001
Messages : 9
Inscription : dim. 13 oct. 2013, 8:49 am

Re: Prise d'immunusupresseur ( renseignements ).

Message non lu par xtof001 » dim. 13 oct. 2013, 9:09 pm

Je veux dire sur le même site.

Répondre