Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle parmi vous, peut-être.

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

ndfany
Messages : 2
Inscription : dim. 18 août 2013, 4:00 pm

Nouvelle parmi vous, peut-être.

Message non lu par ndfany » dim. 18 août 2013, 4:13 pm

Bonjour,

Je me présente : la belle au foie dormant, 23 ans, presque plus étudiante.

Il y a 4 ans j'ai du subir une cholecistectomie car présence de lithiases dans mes voies biliaires. Pose d'un drain de kher car risque de sténose des voies.
J'ai souvent ressenti des douleurs, de la fatigue, des bilans hépatiques perturbés (qui m'ont souvent fait passer pour une alcoolique, la jeunesse n'a pas que des avantages), mais les médecins ne se sont pas inquiétés jusqu'à il y a un mois et demi, lorsque j'ai refait une cholique hépatique et une angiocholite, j'étais aussi en cytolyse, et suspicion d'une lithiase à la jonction du canal cholédoque. Le gastro-entérologue a pratiqué une sphinctérotomie d'Oddi et un cathé des voies biliaires, sans avoir sorti aucune lithiase et en m'assurant que tout irait bien à présent.
3 semaines plus tard, nouvelle crise aigue, cholestase, cytolyse et tout ce qui va avec. Fibroendoscopie et de nouveau cathé des voies biliaires, sans résultat probant. On m'a de nouveau assuré que je n'avais rien, jusqu'au lendemain où j'ai refait une crise.

Le médecin pense à une CSP ou une mutation MDR3.

Si j'écris ici, c'est parce que l'inquiétude de l'attente, le sentiment d'impuissance et l'incompréhension de l'entourage commence à me peser. J'ai découvert ce forum et j'ai pensé trouver des personnes qui seraient plus à même de comprendre cette période pas très rigolote.

J'espère pouvoir échanger avec vous très vite et que le soleil est au rendez-vous, où que vous soyez !

Fanny

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Nouvelle parmi vous, peut-être.

Message non lu par sky » lun. 26 août 2013, 3:13 pm

bonjour ,


l'attente est comme dans beaucoup de maladies le moment le + dur à passer ,
puis un jour , le diagnostic , la douche froide ( oup as)
et apres les mots sont dit , les choses sont posées , et le traitement mis en place on commence alors a relever la tete ...
pour ensuite oublier ou presque cette maladie

j'avoue que c'est mon cas depuis quelques temps au point d'en oublier parfois de prendre mes medocs , oubli tres bref , car les habitudes ont pris le dessus .
ça fait partie de la routine du p'ti dej et du diner .......
le reste du temps je n'y pense plus guere ...
courage

Répondre