Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Douleurs articulaires et CBP/HAI

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Dom
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 45
Inscription : ven. 18 mai 2012, 5:48 pm

Douleurs articulaires et CBP/HAI

Message non lu par Dom » sam. 03 août 2013, 2:55 pm

Bonjour,

Je suis sous traitement imurel et delusrsan depuis septembre 2012. Maintenant mes analyses de sang se révèlent bonnes, tous les taux sont rentrés dans l'ordre et pour autant, depuis un peu plus de deux mois, j'ai des douleurs articulaires mains poignets qui sont en continues. Ces douleurs ne sont pas "violentes" mais lancinantes. Le docteur me disait que ce n'est pas parceque les taux sont redevenus normaux qu'automatiquement je ne peux pas développer ce genre de douleurs. Car comme toute maladie auto-immune, cela fait partie des maux périphériques à la CBP. Certains d'entre vous ont-ils ce genre de problème. Si oui, comment le gérez-vous ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Dom

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Douleurs articulaires et CBP/HAI

Message non lu par sky » lun. 26 août 2013, 3:07 pm

celà m'est arrivé un temps ,
plus des genes que franchement des douleur , des genre de crampes regulierement mais pas foudroyante, comme une sorte de rhumatisme , juste latentes ,
ces symptomes se sont espacés avec le temps , puis ont disparu........
ca arrive encore , mais rarement et je me demande ces jours là si c'est a cause des maladies ou juste de l'age et de la faigue de ma carcasse qui a ete bien malmenee l'an passé avec mes entorses et fractures à repetition ....

steph71
Messages : 1
Inscription : mar. 03 sept. 2013, 3:15 pm

Re: Douleurs articulaires et CBP/HAI

Message non lu par steph71 » mar. 03 sept. 2013, 3:41 pm

bonjour, on m'a diagnostiqué une CBP et une artralgie en avril 2013, je suis sous cholurso, plaquenil et morphine pour les douleurs tres violentes surtout au niveau de ma hanche gauche.
Tout mon corps me fait mal. le gastroenterologue qui me suis m'a dit d'arreter tout traitement parce que mon estomac est "passé à la toile émerie", rouge violet, oesophagite et de fortes douleurs, nausées, vomissements etc ....
Ma rhumato et mon medecin generaliste me disent que c'est "le flou artistique". J'ai des AC anti mitochondrie type M2, des AC rhumatoïdiens, gamma GT ++, ASAT et ALAT ++.
Je pense qu'ils ne savent pas et me conseillent d'aller à lyon au CHU.
Ma vie est un enfer, je me demande quand tout ça va s'arreter.

Je compathie avec tous ceux qui ont cette maladie et sont dans le flou quant aux traitements.

vivre
Messages : 7
Inscription : mer. 09 oct. 2013, 1:43 pm

Re: Douleurs articulaires et CBP/HAI

Message non lu par vivre » jeu. 10 oct. 2013, 1:45 pm

Bon matin,

J'ai reçu un diagnostic de CBS en février 2012 suite à des examens pour comprendre certaines douleurs articulaires et musculaires. Je sui en attente de voir un Rhumatologue afin qu'il puisse comprendre davantage l'origine des douleurs. Je suis un peu rassurée de constater que je ne suis pas seule à vivre avec des douleurs de ce genre car c'est l'unique symptôme que j'ai de la maladie CBS.

Bonne chance

VIVRE

Avatar
Messages : 12
Inscription : mar. 30 avr. 2013, 11:01 pm

Re: Douleurs articulaires et CBP/HAI

Message non lu par Avatar » lun. 04 nov. 2013, 12:22 am

J'ai une double HAI, et j'ai eu au début du traitement (delursan/imurel/cortisone), des crampes assez importantes, dans les mains, les chevilles et les pieds.
J'en ai encore parfois dans les mains et les pieds, mais ça s'est largement espacé.
Je crois que c'est (entre autres) un des effets secondaires de la cortisone! (mais je ne sais pas si c'est lié à l'HAI)

Répondre