Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Syndromem de Gilbert

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Eric Simon
Messages : 1
Inscription : ven. 05 avr. 2013, 11:56 pm

Syndromem de Gilbert

Message non lu par Eric Simon » sam. 06 avr. 2013, 12:58 am

Bonjour a tous,

j'ai 46 ans. A l'age de 25 ans, suite a un episode de fatigue + legeres douleurs a droite sous les cotes +'yeux legerement jaunes, on m'a diagnostique le syndrome de Gilbert. Pas trop de soucis jusqu'a 35 ans quand j'ai de nouveau connu des episodes + frequents et une fatigue de plus en plus presente.

A chaque fois rien aux examens si çe n'est la bilirubine libre.

Depuis 3 mois je suis en "crise" ( je ne suis pas sur que le mot convienne quand ca dure autant...). Creve, cette gene abdominale quasi permanente qui me rend dingue, plus la langue un peu pateuse et un peu piquante. J'habite au Bresil et meme si on y trouve de tres bons medecins, ils se contentent de dire que c'est benin et qu'il faut eviter le stress.

Je sais tout cela mais je suis stresse de nature depuis toujours....

J' en ai plus qu'assez car ce syndrome a beau etre benin, il me gache la vie. Je ne profite plus ni de mon epouse, ni de mes enfants, ni de mes amis. Je contente de travailler en portant comme un fardeau cet etat tres desagreable.

Merci de vos conseils

Répondre