Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cure du foie - éliminer calcul

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

vincent_leguy
Messages : 1
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 4:32 pm
Localisation : Paris

cure du foie - éliminer calcul

Message non lu par vincent_leguy » mar. 19 févr. 2013, 5:08 pm

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans et on m'a détecté une CSP depuis 2007. Je suis suivi depuis au centre Paul Brouse par le Pr SAMUEL. Pour l'instant, je ne ressens pas de conséquence sur ma vie quotidienne à part une sensation de manque d’énergie.

Evidemment, Je n'arrive pas vraiment à mesurer l'impact de ma maladie sur ce manque d’énergie ou fatigue. Ainsi, j'ai décidé avec l'accord de mon médecin de reprendre le traitement "delursan" et d'effectuer des analyses tous les mois pour mesurer aussi l'impact. Et de manière général "d'avoir une vie plus saine aussi"...

Ce qui m'a amené lors de recherches sur internet à bq de résultats sur une cure ou nettoyage du foie, assez simple et au vue des commentaires assez positifs, voir impressionnants sur l’élimination de calculs. La source de cette cure est surtout un livre de Andreas Moritz basé sur des travaux du Dr Clark Zentrum.
exemple : http://lavienaturelle.net/resources/Le+ ... Images.pdf

Dans le cas ou cette méthode n'est pas une des nombreuses recette miracle d'internet, mon interrogation est sur l'utilisation de produit même naturel qui dilate les voies biliaires sur des personnes ayant déjà les voies biliaires "trop" dilatés.

Je souhaiterai avec des témoignages sur cette cure du foie, soit des patients qui ont essayés ou posés la question à leur médecin. Je vais faire de même lors de ma prochaine consultation

Merci d'avance

Vincent

ps : j'ai aussi lu qu'une echo était préférable avant cette cure afin de vérifier qu'il n'y a pas de calculs de plus de 2cm. Dans ce cas, il devient dangereux de tenter cette méthode.

Répondre