Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle HAI (aie?) - Jan 2012

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

baghera
Messages : 2
Inscription : lun. 07 janv. 2013, 11:20 pm

Nouvelle HAI (aie?) - Jan 2012

Message non lu par baghera » lun. 07 janv. 2013, 11:50 pm

Aloa a tous !

Voila, 29 ans, vient d'être diagnostiquée HAI, cela a pris 15 ans avant de savoir ce que j'avais.
Je vis en Afrique depuis 10 ans, et mon médecin traitant m'a conseillé de rentrer en France en urgence, debut décembre, pour une seconde biopsie. Fait.
Je repars au Mozambique le 16 janvier, et est rdv avec mon super-héros médecin de Pessac après-demain, afin de mettre en place mon traitement.

C'est bien sans dire la ribambelle de questions qui me trottent dans la tête...
traitement? au Mozambique? (évidement, aucune envie de partir de là bas)
et mon fils de 6 ans? (je deviendrais une maman encore plus raleuse?)
et le boulot? (a mon nom, a l'étranger, sans sécu, donc si moi pas travailler, argent pas rentrer)
et mon copain? (traitement compatible avec vivre d'amour et de rhum sur la plage? bof...)

Bref, avant de paniquer, autant attendre mercredi, premier point.
Et, j'avoue être soulagée d'être enfin diagnostiquée et entendue, depuis 15 ans que je me trimballe mes maux de foie, sautes d'humeur pathibulaires & co
en passant en plus pour une psycho qui somatise. Hehe, maintenant plus aucune excuse de porter fier et haut un sourire de conquérante. Non mais!

Voilou, autant dire que je flippe grave mais je vais gérer, c'est la vie.
Et j'espere me faire accepter dans votre famille de combatifs hépatant et me montrer a la hauteur.

A très bientôt.

baghera
Messages : 2
Inscription : lun. 07 janv. 2013, 11:20 pm

Re: Nouvelle HAI (aie?) - Jan 2012

Message non lu par baghera » mer. 09 janv. 2013, 8:54 pm

Voilou.
Comme pour la majorité, j'ai droit au traitement Cortisone + Imuran.
4 mois de cortisone et en avril, on commence Imuran.
J'appréhende un peu les effets secondaires ou rejet de l'Imuran au Mozambique.
Croisons les doigts.

Bises a vous.

Etoile964
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 août 2012, 10:41 pm

Re: Nouvelle HAI (aie?) - Jan 2012

Message non lu par Etoile964 » mer. 16 janv. 2013, 8:31 pm

Bonjour et bienvenue!
Tu as déjà l'air d'être hépatante!!!
Je découvre ton message ... tu dois être dans l'avion , veinarde ;)
On parle souvent d'effets secondaires, mais vaut mieux ne pas les anticiper ! et retenir qu'il est possible de ne pas en avoir du tout!
Bon voyage et tiens nous au courant de la suite!
:D

Répondre