Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Soins dentaires

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Soins dentaires

Message non lu par Noeme » lun. 07 janv. 2013, 4:06 pm

O:) bo'jour a tous et toutes
Question : « je dois me faire faire trois couronnes sur des molaires que l on ne voit pas quand je parle ou souris ou ris ca m arrive haha :-D j ai consulte un dentiste conventionne qui me propose la solution peu couteuse de couronnes en metal ..
Qu en pensez vous ? Le metall d aujourd hui est il dangereux pour le foie ? Est ce la meme chose que le ceramo metal..???
Merci pour vos reponses il y en a peut etre qui sont dentistes ou qui ont subi des soins identiques Vicky tu avais travaille chez un dentiste je crois ...
Bisousss [-o<

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: Soins dentaires

Message non lu par sissi » mar. 08 janv. 2013, 10:15 am

Bonjour,
pour le foie, je ne sais pas, désolée. Par contre, il y a des années que l'on m'a mis une couronne en or (car je fais des allergies et que l'on pouvait mettre que ça) et j'ai un goût de métal dans la bouche en permanence ! En plus, il parait que mettre de l'or à côté de dent plombé, c'est pas top ! M'enfin, au prix que cela coûte... Donc, je suis censée mettre une seconde couronne ailleurs, mais je ne le fais pas, car le goût me dérange. Si tu peux te le permettre, je choisirais céramo métal à ta place, mais peut-être que ce n'est que moi qui ressent cela.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Soins dentaires

Message non lu par Noeme » mar. 08 janv. 2013, 12:59 pm

Bonjour sissi et merci de ta reponse de mon cote je continue a me renseigner sur la composition de ces fameuses couronnes pour l instant les couronnes en ceramo metal seraient indiquees du point de vue esthetique mais un ancien dentiste a moi me dit que le metal n est pas dangereux pour le foie actuellement .

Je vois mon medecin ces jours ci je vais lui poser la question .
J aime recolter plusieurs avis avant de prendre une decision ..

Bonne journee sissi a Pau il fait hyper froid je ne marche pas en ce moment

BRRR O:)

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: Soins dentaires

Message non lu par vicky » jeu. 10 janv. 2013, 9:46 pm

coucou noeme,
je ne travaille plus comme assistante dentaire depuis qqls temps maintenant, mais je peux te conseiller quand même, je te dirai juste pour avoir demander conseil à mon dentiste que le métal n'a pas vraiment de conséquence sur la foie, j'en ai depuis des années dans la bouche et aucuns soucis, j'ai deux sortes de couronnes dans la bouche , à l'arrière métal et sur le coté céramique. c'est pour ma part une question d'esthétique et ne le cachons pas non plus ;aspect financier. assures toi bien de l'alliage utilisé et de la provenance de ta couronne, attention aux couronnes aux rabais!!!!!!!!!! de toute façon ton dentiste doit pouvoir te fournir une carte reprenant toutes les infos sur ta couronne, s'il ne veut pas c'est pas bon signe, tout bon prothésiste dentaire fournit un certificat avec ses prothese dentaire , couronne ou appareil dentaire.
aussi l'important c'est de bien soigner vos dents, car si vous restez avec des caries ou autre, là ça peut faire tres tres mal!!!!!!!! et on ignore trop souvent les complications que cela peut engendrer.
pour conclure si tu as une bonne mutuelle qui te remboursera les céramiques, ne t'en prive pas mais les métal au fond ce n'est pas génant et cela sera tout aussi bien. j'attire votre attention en vous avertissant de demander une prise en charge à votre mutuelle avant la pose car vous n'avez pas de surprise, vous savez ce que vous devrez payer ou pas, le remboursement se fait sur la base du tm (ticket moderateur) de la sécu. et la sécu rembourse tres mal les soins dentaires.et attention à votre plafond dentaire au niveau de la sécu..

noeme,
je te dis fonce - soignes correctement tes dents- la ceramo metal est un peu plus costo mais au final le premiere couche c'est le meme métal!!!!!!!!!!!!!!

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: Soins dentaires

Message non lu par vicky » jeu. 10 janv. 2013, 9:50 pm

plafond dentaire au niveau de votre mutuelle pardon pour l'erreur!!!!!!!!!!

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: Soins dentaires

Message non lu par vicky » jeu. 10 janv. 2013, 9:55 pm

ce qui est tres important aussi c'est l'occlusion entre la machoire du haut et de bas . c'est pour cela que l'on vous fait claquer vos dents sur du "papier bleu". une couronne mal taillée ou mal posée pose de réels soucis!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Soins dentaires

Message non lu par Noeme » ven. 11 janv. 2013, 11:24 am

Bonjour Vicky et merci beaucoup pour tous ces renseignements precieux qui vont me permettre de passer a l action ...
Car mon dentiste etant parti je me suis retrouvee avec une jeune dentiste qui manifestement voulait gagner de l argent et me proposait des solutions tres onereuses pour des molaires du fond de bouche. . J ai contacte une dentiste conventionnee par ma mutuelle enseignante helas
..pas d explications voulant ce coup ci expedier le travail bref ](*,) du coup je vais contacter une collegue pour qu elle me donne le nom de son dentiste car elle a aussi ce probleme de parodontose que je traite tres serieusement et donc ces couronnes que je vais demander en metal .
C est chouett' de pouvoir s entraider . Plein de bisous .

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: Soins dentaires

Message non lu par vicky » ven. 11 janv. 2013, 8:14 pm

si tu as une mutuelle enseignante tu es surement à la mgen je te conseille d'appeler directement ta mutuelle et vois avec eux quel dentiste est conventionnée (directement avec eux,) ça évite l'avance des frais, mais je te dis tout de suite que la plus part des dentistes demandent de régler tout de suite. bisous!!

fabienne99
Messages : 1
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 3:19 pm

Re: Soins dentaires

Message non lu par fabienne99 » dim. 26 janv. 2014, 3:27 pm

vicky a écrit :coucou noeme,
je ne travaille plus comme assistante dentaire depuis qqls temps maintenant, mais je peux te conseiller quand même, je te dirai juste pour avoir demander conseil à mon dentiste que le métal n'a pas vraiment de conséquence sur la foie, j'en ai depuis des années dans la bouche et aucuns soucis, j'ai deux sortes de couronnes dans la bouche , à l'arrière métal et sur le coté céramique. c'est pour ma part une question d'esthétique et ne le cachons pas non plus ;aspect financier. assures toi bien de l'alliage utilisé et de la provenance de ta couronne, attention aux couronnes aux rabais!!!!!!!!!! de toute façon ton dentiste doit pouvoir te fournir une carte reprenant toutes les infos sur ta couronne, s'il ne veut pas c'est pas bon signe, tout bon prothésiste dentaire fournit un certificat avec ses prothese dentaire , couronne ou appareil dentaire.
aussi l'important c'est de bien soigner vos dents, car si vous restez avec des caries ou autre, là ça peut faire tres tres mal!!!!!!!! et on ignore trop souvent les complications que cela peut engendrer.
pour conclure si tu as une bonne www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com mutuelle santé qui te remboursera les céramiques, ne t'en prive pas mais les métal au fond ce n'est pas génant et cela sera tout aussi bien. j'attire votre attention en vous avertissant de demander une prise en charge à votre mutuelle avant la pose car vous n'avez pas de surprise, vous savez ce que vous devrez payer ou pas, le remboursement se fait sur la base du tm (ticket moderateur) de la sécu. et la sécu rembourse tres mal les soins dentaires.et attention à votre plafond dentaire au niveau de la sécu..

noeme,
je te dis fonce - soignes correctement tes dents- la ceramo metal est un peu plus costo mais au final le premiere couche c'est le meme métal!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour , un ami m a dit que dans les couronnes en métal il y a du mercure qui n 'est vraiment pas bon pour la santé .

Répondre