Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Greffée suite à une CBP et retour de la CBP

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
Franço
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 4:53 pm
Localisation : Laval, Québec

Greffée suite à une CBP et retour de la CBP

Message non lu par Franço » jeu. 06 déc. 2012, 11:53 pm

Bonjour, je suis une greffée du foie, donneur vivant depuis novembre 2005.
J'ai reçu 60% du foie d'une collègue de travail, devenue ma soeur de greffe, au centre hospitalier de l'université de Montréal, au Québec.

Avant, j'avais une cirrhose biliaire primitive qui m'a fait me gratter pendant 7 1/2 ans, des démangeaisons insupportables, je ne tolérais ni la chaleur, ni le soleil à la fin.
J'ai pris comme médicament des URSO et cela n'a rien fait, je me suis retrouvée sur la liste d'attente pour don d'organe, mais j'ai eu la chance d'avoir un donneur vivant.
Tout s'est bien déroulé, la greffe fut un succès pour moi et la donneuse.
J'ai eu droit à quelques ajustements d'anti-rejets, car j'étais portée à faire des rejets.

À la fin janvier 2011, j'ai eu une belle claque dans la face, en apprenant que la maladie, cirrhose biliaire primitive, récidivait sur mon greffon, mon nouveau foie. :-(
Pour le moment tout va bien, les chiffres du foie bougent comme quoi la maladie est là,
Peut-être que les médicaments URSO feront effet cette fois-ci sur mon foie, ce qui n'était pas le cas sur mon ancien foie.
En tout cas, je vis au jour le jour, je profite de ma vie, j'ai dit à la maladie d'aller voir ailleurs, que ce ne sera pas elle qui viendra détruire mon foie.
Je reste positive que tout reste comme cela, que la maladie ne progresse pas.
J'espère ne pas revoir les démangeaisons revenir. :-?
Rien ne sert de paniquer, ça fait juste empirer les choses, faut continuer de sourire et mordre dans la vie :-D
Franço ;-)

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Greffée suite à une CBP et retour de la CBP

Message non lu par sky » ven. 07 déc. 2012, 2:27 pm

bon courage face a ces evenements
en esperant que tout s'arrange

Avatar de l’utilisateur
Franço
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 4:53 pm
Localisation : Laval, Québec

Re: Greffée suite à une CBP et retour de la CBP

Message non lu par Franço » sam. 08 déc. 2012, 2:42 am

Merci Sky ;)

Pour l'instant, tout est sous control, tant que les démangeaisons n'apparaitront pas.
Je sais qu'un foie greffé, c'est plus sensible que notre vrai foie, à cause des antirejets et les autres médicaments.
C'est pour cela que je ne suis pas pressée de voir la maladie progresser.

Espérant que tout se passe bien pour toi aussi ;)
Franço ;-)

cypriane
Messages : 8
Inscription : lun. 18 févr. 2013, 8:31 pm

Re: Greffée suite à une CBP et retour de la CBP

Message non lu par cypriane » ven. 26 avr. 2013, 7:52 pm

bonjour ;

Comment allez vous ? Une nouvelle greffe est elle envisagée ?De quelle region êtes vous ?
cordialement . =;

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

Re: Greffée suite à une CBP et retour de la CBP

Message non lu par tess » lun. 29 avr. 2013, 3:33 pm

Bonjour
Avez-vous déjà essayé la rifadine contre les démangeaisons? Je vous souhaite de garder le moral car même si la maladie est présente, cela ne signifie pas que tout va mal. Vous allez bien pour l'instant alors accrochez-vous. Nous tous malades vous comprenons très bien et pensons fort à vous. Je vous envoie plein de courage et d'espoir et de l'amitié aussi.
Bisous
Tess, CBP active

Répondre