Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

La greffe du foie

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Laurine
Messages : 6
Inscription : jeu. 30 juin 2011, 5:23 pm

Re: La greffe du foie

Message non lu par Laurine » dim. 22 juil. 2012, 8:56 pm

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à ma greffe du mois d avril due à une CBP. Tout s est bien passe je suis chez moi depuis mi mai. je vais régulièrement à l hôpital saint antoine, mes analyses sont redevenues normales. Mes echos et scanner sont bons. Ma soeur m avait donne un bout de son foie depuis il a plus que double de volume.Ma bilirubine qui dépassait largement les 100 est à 6 , mes gamma gt sont bons , les transaminases sont un peu au dessus de la normales. Je ne me gratte plus , et ne suis plus fatiguée , j ai repris 6kg. Le traitement n'est pas trop lourd il faut seulement être vigilant et ne pas oublier de prendre les médicaments anti rejets à certains moments précis. Je pense reprendre le travail en septembre, ma vie et celle de ma famille à change. La greffe est bien maîtrisée , l équipe du professeur soubrane à saint antoine est super que se soit les médecins ou les infirmières de la coordination et celles des consultations. Bon courage à vous.

azerty123
Messages : 1
Inscription : ven. 02 nov. 2012, 9:58 pm

Re: La greffe du foie

Message non lu par azerty123 » ven. 02 nov. 2012, 10:47 pm

Merci beaucoup Daniel pour votre réponse c'est très clair, bien que je ne vous cache pas ma déception.
En effet, je n'arrive pas à comprendre comment se fait-il qu'il n'y a pas possibilité de faire une greffe du foie au Maroc. Ma maman est arrivée à un stade de la maladie où il n'y a plus d'espoir que de faire une transplantation, et voilà que je découvre que même cette lueure d'espoir n'est qu'une simple illusion.
Courage à ma mère qui devrait s'éteindre en silence et couage à nous de voir cette femme tellement forte mourir lentement sans pouvoir apaiser ses souffrances.
Bonne chance à vous tous et bon retablissement.

karine2
Messages : 1
Inscription : mar. 06 nov. 2012, 12:18 pm

Re: La greffe du foie

Message non lu par karine2 » mar. 06 nov. 2012, 1:04 pm

Bonjour,
J'ai mon papa qui a une hépatite C depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, il a des tumeurs aux foie : une première tumeur lui a été retirée en début d'année 2012, en juin 2012 il a subit une chimiothérapie ciblée sur les petites tumeurs en intra. Mon papa peut-il bénéficier d'une greffe de foie, alors que son hépathite n'est pas soignée?
Merci pour votre réponse à venir.

fai
Messages : 1
Inscription : ven. 04 oct. 2013, 12:43 am

Re: La greffe du foie

Message non lu par fai » ven. 04 oct. 2013, 12:48 am

Bonjour
Mon pere est atteint d'une cirrhose de foie . Je suis du Maroc . Je veux m'informer davantage sur les procedures de faire une greffe de coeur ici en France . En fait moi j'etudie ici . J'ai lu dans un message precedent que vous avez contacté l'ambassade de Maroc ici en france . Est ce que vous pouvez me donner des informations concernant les conditions pour puvori beneficer d'uen aide ici , ou bien quelles sont les modalités à faire . Pur information , mon père a un protection sociale .
Merci beaucoup , j'espere avoir une réponse rapide , je suis tres soucieuse et je veux m'informer pour pouvoir agir avant qu'il ne soit trop tard .

cyrine
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 9:36 pm

Re: La greffe du foie

Message non lu par cyrine » jeu. 28 nov. 2013, 9:50 pm

Bonsoir,
Je vous soumets mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à m'orienter. Mon oncle , âgé de 53 ans est actuellement hospitalisé à l'Hôpital Militaire de Tunis. Il souffre d'une cirrhose du foie due à l'alcool. Les médecins ont procédé à toutes les analyses en vue d'une greffe en France et son dossier est complet. Malheureusement depuis la révolution la caisse d'assurance maladie ne veut plus prendre en charge le remboursement des greffes effectuées en France. J'ai donc deux questions à vous poser:
1 Quel est le coût d'une greffe du foie en France? (En Tunisie les médecins nous ont avancé la somme de 200 000 euros)
2 Comment faire pour l'inscrire sur la liste des demandeurs par nos propres moyens
Nous avons la possibilité de nous occuper de son séjour en France et de ses moyens de subsistance néanmoins le temps joue contre nous par manque d'informations.
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourriez nous apporter.

Répondre