Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cirrhose billiere primitive

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

nounou
Messages : 3
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 9:37 am

cirrhose billiere primitive

Message non lu par nounou » ven. 18 sept. 2009, 9:46 am

bjr sur certains forums on regroupe que cette maladie peut venir de problèmes psycologiques ce qui pourrait etre mon cas y a t'il d'autres cas connus

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: cirrhose billiere primitive

Message non lu par curieuse » ven. 18 sept. 2009, 3:17 pm

Bonjour,

Bienvenue parmis nous, pour te répondre effectivement on peut avoir des doutes, impossible a savoir, beaucoup de maladie sont provoquées par le mental, mais une fois installées elle se trouvent bien là, le débat est à nouveau ouvert ....Bonne recherche sur ce site et forum très complets à tous points de vue... :)

Bon week-end à tous, moi j'ai 43 danses Country a réviser pour ce soir, pas évident du tout :mrgreen:
Françoise

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: cirrhose billiere primitive

Message non lu par sylvie » ven. 18 sept. 2009, 3:23 pm

ne dit on pas :
"se faire de la bile "
ou
"se bouffer le foie"
maintenant de la à trouver la relation de cause à effet .....
en tous cas effectivement
souvent les gents anxieux et un poil sanguin se retrouvent ici .....moi la 1er ou 2em ou ....
qu'importe la cause ..la CBP est là et on dois faire avec
sylvie

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

A

Message non lu par curieuse » ven. 18 sept. 2009, 4:39 pm

Pour continuer sur le sujet, ma CBP s'est déclarée à un moment très difficile dans ma vie et oui on peut dire que je me faisais de la bile, j'ai même eu une paralysie du pied dans la même période, sans doute que je ne savais plus comment avancer pour faire face à la vie ..Vous devriez lire " Dis-moi ou tu as mal je te dirai pourquoi " de Michel Odoul, très instructif ...

A+Françoise :-D

nounou
Messages : 3
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 9:37 am

Re: cirrhose billiere primitive

Message non lu par nounou » ven. 18 sept. 2009, 6:16 pm

pour les nombreux problemes aux articulations qui me font beaucoup soufrir le docteur qui me suis parle de me mettre sous plaquénil.Est ce que quelqu'un en prend est est-ce efficasse?merci pour toutes les réponses c'est sympa..

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: A

Message non lu par sylvie » ven. 18 sept. 2009, 6:58 pm

curieuse a écrit :Pour continuer sur le sujet, ma CBP s'est déclarée à un moment très difficile dans ma vie et oui on peut dire que je me faisais de la bile...

:-D

pareil!!!
et c'est apparemment parti pour durer ....
on verra bien et je fais face .. heureusement y'a les amis et certains sont ici !!!!
sylvie

nounou
Messages : 3
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 9:37 am

Re: cirrhose billiere primitive

Message non lu par nounou » sam. 19 sept. 2009, 12:09 pm

mes problèmes articulaires sont bel et bien liés a la maladie avez vous les memes symptomes et le plaquénil est-il efficace svp?

Répondre