Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

amie avec cholangite autoimmune.

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

amie avec cholangite autoimmune.

Message non lu par espoir » sam. 01 nov. 2008, 6:30 pm

Salut à vous tous... hé! oui, c'est moi... espoir. Mon mari va bien, mais j'aurais un petit renseignement que je voudrais pouvoir donner à une amie qui n'a pas d'ordinateur hélas... et qui a une cholangite autoimmune.
Voilà sa question:
La recherche d’anticorps antinucléaires cerclés correspondant à la présence d’anticorps anti gp210 (glycoprotéine des pores nucléaires). Ces anticorps présents dans 25 à 43 % des Cirrhoses Biliaires Primitives(CBP) ont un réel intérêt dans le diagnostic des CBP séronégatives puisqu’ils sont retrouvés dans la moitié des cas.



Bien qu’encore mal établi, il semblerait également que ces Anticorps soient des marqueurs de mauvais pronostic ???


En fait, moi aussi, la réponse m'intéresse....

Meilleure santé à tous.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: amie avec cholangite autoimmune.

Message non lu par daniel » mar. 23 déc. 2008, 11:18 am

Bonjour Espoir-Suzanne;

Ta question est restée sans réponse; Peut être t'es tu demandé pourquoi ?

Je vais essayer de te donner quelques explications à cette absence de réponse ....

Tu le sais nous ne sommes pas médecins ; les malades ici ne peuvent parler que de leur propre expérience ou de ce qu'ils ont lu, ou entendu dire de façon certaine par des spécialistes de "nos" maladies ; et dans ce cas il y a toujours des précautions à prendre lorsque l'on rapporte ces propos ......

Une question comme la tienne est donc trop technique et trop spécifique.
"Nos" maladies sont rares : alors lorsqu'il y a une question sur des cas particuliers comme celui que tu rapportes, il n'y a pratiquement que peu de chance que tu trouves une personne dans le forum qui corresponde au cas dont tu parles et qui pourrait éventuellement et avec beaucoup de précautions faire un commentaire à partir de son expérience personnelle .

Par ailleurs, tu fais la demande d'un pronostic à propos d'une amie qui serait dans le cas que tu décris ](*,) . !!!!!
Même le meilleur spécialiste du monde ne répondrait à cette demande de pronostic !! =; .
Pourquoi ? pour une raison simple !!! Il ne pourrait faire une consultation particulière comme cela , à distance, avec aussi peu d'éléments sur la personne malade.
Chaque malade est un cas particulier.
Pour le soigner, il est impératif pour un spécialiste d'examiner le malade , de connaître de façon approfondie son dossier médical , ses antécédents, toutes ses analyses, son historique, la façon dont il réagit à telle ou telle thérapeutique etc....
Et même en connaissant tout cela , et en connaissant le malade personnellement depuis plusieurs années, la chose la plus difficile pour le médecin sera de donner un pronostic, car un pronostic comme son nom l'indique est une anticipation sur le futur du malade , et en médecine, il n 'y a jamais une certitude absolue, tout est une une question de probabilité plus ou moins approchée :-( et ceci est encore plus vrai pour nos maladies rares dont le corps médical ignore encore beaucoup de choses, même si les connaissances progressent.
O:)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre