Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Toute nouvelle

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Message non lu par Lisette » mar. 22 avr. 2008, 10:58 pm

Bonsoir Espoir,
Comme je suis heureuse d'avoir de bonnes nouvelles!
J'arrive d'une fin de semaine très agréable.
Vous êtes sur le bon site pour avoir des réponses à vos questions,
pour briser un peu l'inconnu de la maladie.
Au plaisir,
Lisette :P

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message non lu par espoir » mer. 23 avr. 2008, 2:49 pm

Salut à tous. Aujourd'hui, mon homme va encore bien. Il continue sa médication. Il va au boulot, et il prend le temps de bien se reposer ensuite. Pour répondre au message de curieuse sur le forum maladies biliaires... J'ai déjà consulté pour avoir du secours, mais hélas, rien n'est gratuit dans ce monde, et comme nous ne sommes pas riches... je m'efforce de trouver un meilleur équilibre avec des lectures sur le sujet de mes angoisses... ou j'en parle à ma meilleure amie qui est religieuse, et qui est ma confidente, ma conseillère... je dirais ma source de paix...
Et puis, Daniel, j'ai fait part de tes messages à Michel sur la durée de vie avec la csp, et je pense bien que cela lui a fait vraiment du bien, de savoir. Je vous suis reconnaissante à tous, encore une fois... Je ne vous lâcherai, et qui sait peut-être que dans 5, 10 ou 15 ans, la science trouvera quelque chose pour vous tous et mon homme. En attendant, la solidarité dans ces maladies, c'est un des meilleurs remèdes. Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Message non lu par Lisette » mer. 23 avr. 2008, 3:23 pm

Bon matin Espoir,
Je sais qu'au ClSD tu pourrais peut-être trouver de l'aide d'une thérapeute. et je pense que c'est gratuit ou à un prix minime.
Au plaisir de partager,
Lisette :D

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message non lu par espoir » mer. 23 avr. 2008, 3:39 pm

Je vais m'informer quand je vais avoir un peu de temps, cette semaine, de ce côté là.... je te remercie Lisette.

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message non lu par espoir » jeu. 24 avr. 2008, 5:59 pm

24 avril.... rien à signaler avec mon mari, et moi, je prends du poil de la bête comme on dit ( vais beaucoup mieux quoi... :D

mayamdf
Messages : 17
Inscription : ven. 20 juil. 2007, 12:31 am

Re: Toute nouvelle

Message non lu par mayamdf » jeu. 01 mai 2008, 12:01 am

salut espoir

j'ai lu tout tes messages comme le dit daniel arrete de t'angoisser comme sa car ton mari doit le resentir et se n'est pas bon pour lui.

voila moi ma csp on la decourve j'avais 17 ans et aujourd'hui j'en est 33 ans et deux enfants je suis en traitement evec ursolvan 4 par jours a vie. et ma maladie n'a pas evoluer elle stagne je viens de refaire une irm bilière tous va bien elle n'a pas evoluer tous sa pour te dire qu'on vit avec .quand on est fatigue on se repose et qu'en on est pleine forme on profite pour faire des balades ou du sport. Et au niveau de la nourriture pas besoin de regime juste eviter ce qui est trop gras ou cuisiner trop gras. mais on peut tout manger.

Et ne dit pas que saurais du etre toi sa peut arriver a tous le monde.et n'en parle pas tous les jours a ton mari laisse lui le faire car a force il peut se renfarmer et dit lui bien de les prendre ses medicaments car d'autre on la meme maladie que nous mais pour eu s'est pire greffe et demangaisons

donc prend la vie comme elle est et profite de chaque jour qui vient et pour toi parme en q quelqu'un si sa peut enlever tes angoises ou pries pour retrouver la paix de l'ame.

pour le sexe tu peut y aller il n'y a pas de restriction

bye et bon courage a vous deux

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Toute nouvelle

Message non lu par espoir » sam. 03 mai 2008, 1:42 pm

Salut mayamdf, merci pour ton message. Je me suis reprise en main. Et je focuse * moins sur les moindres bobos de mon mari. Quand je sens que l'angoisse s'installe un peu, je fais semblant que tout va bien... Mais surtout, j'écris mes peurs ou craintes dans mon journal intime. J'écris dans mon journal depuis l'âge de 12 ans... Dans mon journal, il y a mon âme et ma vie. Moi, j'ai quatre grands enfants qui sont tous partis de la maison... 27, 25, 23, et 20 ans. Quatre fils et un petit-fils. Michel, mon mari, va bien ces jours-ci. Il prend sa médication tous les jours. Le seul problème avec lui, c'est qu'il est comme convaincu qu'il n'ira pas au delà de 20 ans... il dit qu'il est réaliste. Moi, je suis optimiste, et je lui dis un jour à la fois. Et ce n'est pas obligé qu'il ne vive que 20 ans, avec sa maladie. Michel a 48 ans, et moi 53 ans, seulement... ;) Bonne journée mayamdf

* examine à l'excès.

Répondre