Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cbp en attente de traitement

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

chicoree
Messages : 5
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 11:18 am

cbp en attente de traitement

Message non lu par chicoree » mer. 06 févr. 2008, 8:32 pm

Bonjour
Comme je vous ai dit le 17 décembre 2007 j’ai su que j’avais une cirrhose biliaire primitive suite à une analyse de sang. Le 11 janvier j’ai fait une biopsie du foie qui a bien confirmé la prise de sang.
Actuellement ma gastroentérologue a demandé une deuxième confirmation sur la biopsie pour avoir le plus de renseignements possible.
A ce jour 06 février je n’ai toujours aucune nouvelle sur le traitement que je vais devoir prendre, j’ai appelé ma gastroentérologue et elle non plus n’a pas de réponse du laboratoire.
C’est pourquoi je me demande si vous aussi vous avez attendu aussi longtemps pour commencer le traitement ?
Merci de me répondre

marie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 46
Inscription : mar. 18 janv. 2005, 3:22 pm

Message non lu par marie » jeu. 07 févr. 2008, 9:52 am

Bonjour,

Pour être le plus efficace possible, le traitement doit commencer dès connaissance du diagnostic.
Il serait peut-être utile de prendre l'avis d'un hépatologue, ceux-ci connaissant particulièrement ces maladies.
Bon courage.

Marie

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » ven. 08 févr. 2008, 10:20 am

Certains examens peuvent prendre du temps. En général j'ai un mois de décalage entre les prises de sang et le RV avec le médecin. Ce délai ne me parait donc pas inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

cbp en attente de traitement

Message non lu par groseille70 » ven. 08 févr. 2008, 5:23 pm

Bonjour,
Effectivement,il faut sans doute attendre un peu.Les analyses avec cultures sont souvent longues;quelquefois même en cas de doute,on les fait faire ailleurs pour avoir deux avis .
Le traitement sera de cette façon justement appliqué;pas d'inquiétude,le DURSOLVAN est très efficace,il a fait ses preuves même avec un diagnostic tardif,il fait renaître l'espoir.
Groseille70

lucas
Messages : 3
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 5:08 pm
Localisation : Carcassonne

Re: cbp en attente de traitement

Message non lu par lucas » lun. 11 févr. 2008, 5:17 pm

chicoree a écrit :Bonjour
Comme je vous ai dit le 17 décembre 2007 j’ai su que j’avais une cirrhose biliaire primitive suite à une analyse de sang. Le 11 janvier j’ai fait une biopsie du foie qui a bien confirmé la prise de sang.
Actuellement ma gastroentérologue a demandé une deuxième confirmation sur la biopsie pour avoir le plus de renseignements possible.
A ce jour 06 février je n’ai toujours aucune nouvelle sur le traitement que je vais devoir prendre, j’ai appelé ma gastroentérologue et elle non plus n’a pas de réponse du laboratoire.
C’est pourquoi je me demande si vous aussi vous avez attendu aussi longtemps pour commencer le traitement ?
Merci de me répondre
Bonjour,
Je sais que j'ai une cbp depuis l'été 2006,décelée au bout de pas mal de temps de recherche...Normalement ,après la biopsie,votre médecin devrait quand même être à même de vous donner le traitement;d'autant plus que la prise d'ursolvan (que je prends à raison de 2 gélules matin et soir)suffit à faire rentrer les analyses dans la norme en quelques mois...
Bon courage et surtout pas de panique!!

chicoree
Messages : 5
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 11:18 am

Message non lu par chicoree » mer. 20 févr. 2008, 9:49 am

Merci de votre réponse
Hier j’ai eu ma gastroentérologue au téléphone, en fait la prise de sang et la biopsie disent bien une présence de CBP, mais pour la confirmation dans un autre laboratoire n’arrive pas à lire et conseil de faire une nouvelle biopsie.
Ma gastroentérologue est du même avis que moi pas question de refaire une nouvelle biopsie après 1 mois, je vais donc commencer le traitement à base d’URSOVANT pendant 3 mois puis après une nouvelle prise de sang et peut-être une biopsie suivant le résultat

@Bientôt

lucas
Messages : 3
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 5:08 pm
Localisation : Carcassonne

Message non lu par lucas » mer. 20 févr. 2008, 10:58 am

chicoree a écrit :Merci de votre réponse
Hier j’ai eu ma gastroentérologue au téléphone, en fait la prise de sang et la biopsie disent bien une présence de CBP, mais pour la confirmation dans un autre laboratoire n’arrive pas à lire et conseil de faire une nouvelle biopsie.
Ma gastroentérologue est du même avis que moi pas question de refaire une nouvelle biopsie après 1 mois, je vais donc commencer le traitement à base d’URSOVANT pendant 3 mois puis après une nouvelle prise de sang et peut-être une biopsie suivant le résultat

@Bientôt
Bonjour,
Je trouve dur de vouloir vous refaire faire une biopsie si vite!Demandez s'il est possible de faire un fibroscan ,selon où vous résidez il peut y en avoir,cela devient assez courant dans les hopitaux assez importants ,c'est quand même moins invasif.
Bon courage!

meriem
Messages : 9
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 3:28 pm
Localisation : mostaganem
Contact :

RIEN DANS LE SANG MAIS?

Message non lu par meriem » mar. 26 févr. 2008, 2:36 pm

bonjour
comme je vous diser ma mere a su qu'elle avait une cirrhose apres une celioscopie du a quoid ? LES MEDECIN NE SAVENT PAS PAR CE QU4ELLE n'A RIEN AU NIVEAU DU SANG MAIS SUITE A UNE ecographie elle avait des nodule necrosé au niveau du foie droit et il evolue
Actuellement elle ne prend aucun traitement et j'ai tres peur pour elle svp qu'elle traitement vous lui conseiller si il ya un medecin qui peutme repondre
SINON QU4ELQUIN QUI A LES MEME SYMPTOME

véro78
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 avr. 2008, 10:51 pm

cbp attente de traitement

Message non lu par véro78 » jeu. 10 avr. 2008, 11:11 pm

Bonjour,

pour moi aussi une cbp a été dignostiquée, après les examens sanguins et une échographie, je dois rencontrer le Professeur Poupon à St Antoine à Paris mardi prochain et je suis un peu inquiète
vero

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » jeu. 17 avr. 2008, 10:37 pm

Hello Véronique;
Tu as dû avoir ta consultation maintenant ; comment cela s'est passé ?
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

véro78
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 avr. 2008, 10:51 pm

Message non lu par véro78 » jeu. 17 avr. 2008, 11:56 pm

Bonsoir Daniel,

Merci de prendre de mes nouvelles, tout s'est bien passé je suis rassurée.

Le professeur Poupon a bien confirmé la CBP, apparemment d'après les examens cela a été détecté très tôt. Il m'a conseillé d'approfondir les examens et de faire d'autres analyses pour trouver le bon dosage du traitement. Par contre ayant un syndrome de reynaud sévère au niveau de la main gauche je serais suivi par un médecin de St Antoine et pour finir je dois également suivre de près mon problème d'hypothiroidie découvert récemment.

Je garde le moral et suis très heureuse de vous avoir rejoint ce qui me permettra de mieux accepter la maladie et de pouvoir partager de bons moments sur le forum.

Merci encore et je ne manquerais de donner de mes nouvelles.

A très bientôt.

Véro
vero

Répondre