Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Traitement de la douleur

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Gyd
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 5:14 pm
Localisation : 78480

Traitement de la douleur

Message non lu par Gyd » lun. 22 janv. 2007, 10:36 am

Bonjour à tous et à toutes

Je m'aperçois en parcourant les nouveaux messages que plusieurs personnes se plaignent de douleurs, apparemment provoquées par des perturbations du foie, et que certains médecins mettent en doute la réalité de ces douleurs ou même les ignorent.

Les témoignages faisant étant de douleurs " hépatiques " sont rares. 5 ou 6 malades seulement en font état.

C'était mon cas et je veux apporter ma pierre à l'édifice commun : douleurs sourdes, latentes, diffuses, " intercostales basses ", ou parfois douleurs très vives à couper le souffle.

J'ai une explication mécanique ( j'étais atteint de CSP ) mais elle n'est pas scientifique. Je crois à un problème de plomberie dans les canaux biliaires !

Je me rappelle, lorsque je travaillais, avoir d? interrompre à plusieurs reprises des réunions et renvoyer mes visiteurs..., étant incapable de rester assis ou debout.

J'ai eu la chance de rencontrer une médecin ( on dit comme çà ? )consciencieuse et compétente et spécialiste, pendant mon bilan pré-greffe, qui m'a prescrit du sulfate de morphine. Nom commercial Sevredol.

Ce produit calme très rapidement la douleur mais il a fallu augmenter les doses quelques mois plus tard pour obtenir un résultat. Effet d'accoutumance.

De plus ce produit est inscrit dans la liste des stupéfiants et le pharmacien vous regarde de maniére suspicieuse lorsque vous présentez votre ordonnance. C'est difficile et compliqué de l'obtenir.

Cette information pourra peut-être servir lorsque vous rencontrerez votre hépatologue. Dans mon cas cela a fonctionné.

Mais combien y a t' il de malades sur ce forum qui présentent des douleurs de l'hippocondre droit ?

Guy

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

Message non lu par Catherine » jeu. 05 juil. 2007, 5:22 pm

Bonjour Guy,

si cela peut te rassurer, moi aussi atteinte d'une CBP depuis 6 ans, je ressent très souvent des douleurs du coté de l'hippondre droit.
Catherine

Gyd
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 5:14 pm
Localisation : 78480

Message non lu par Gyd » ven. 06 juil. 2007, 9:16 am

Bonjour Catherine

Non cela ne me rassure pas mais tu es bienvenue au Club . Et si ton medecin ignore ces douleurs parle lui du site.

Desole pour le clavier Qzerty momentane mais je trouve pas les accents . Ni le z...

Guy

alexandra

Message non lu par alexandra » ven. 06 juil. 2007, 11:09 am

Âllo Guy,


Prends-tu régulièrement le sevredol (sulfate de morphine)? si oui, à quelle dose journalière?

N'y avait-il pas un autre anti-douleur que la morphine dans ton cas. La douleur est-elle tellement insupportabel? N'y-a-il pas des spécialistes pour la douleur en France? Ou des cliniques de la douleur?

Bon courage Guy.
Alexandra. :-P

Gyd
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 5:14 pm
Localisation : 78480

Message non lu par Gyd » lun. 16 juil. 2007, 3:20 pm

Bonjour Alexandra

Je pensais t'avoir répondu mais j'ai probablement dû mal orienter mon message !

En fait je ne prends plus de Sevredol depuis ma greffe et suis très content de m'en être débarassé.

Quant aux centres anti-douleur et autres, j'avais suffisamment à faire avec les équipes de La Pitié Salpétriére - extrêmement dévouées, compétentes, proches des malades, enthousiastes, etc... - pour ne pas aller chercher d'autres issues.

Guy

Avatar de l’utilisateur
BEA
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 8
Inscription : mar. 08 mai 2007, 5:49 pm
Localisation : ALBI

douleurs

Message non lu par BEA » dim. 19 août 2007, 6:35 pm

BJR,
je viens de lire ce message et cela me rassure de ne pas etre seule à parler de ma douleur de l'hippocondre droit , c'est une douleurs atroce qui coupe la respiration dont je souffre depuis 10 ans suite à des coliques hépathiques à répétition , je finissais tjrs aux URGENCE sous MORPHINE tellement c'était insupportable mais à présent je me soulage avec des antagiques et anti-inflammatoire associées car c moins fort . Moi, je n'ai pas de CSP ni CBP ni HEPATHITE c'est une maladie rare L.P.A.C mais cela ne se guérit pas d'aprés les gastro et prof que l'ai vus ....Il faudra juste que je prenne toute ma vie du URSOLVAN et c tout, pas de régime non plus particulier mais on ne connais pas non plus l'évolution de cette maladie .....ce serait un dysfonctionnement des voies biliaires et de ma bile qui se sécrète mal..... J'ai déjà subi une sphinctérotomie mais cela n'a rien changé..... J'ai soit disant des calculs qui se forment à répétition , même si je n'ai plus ma vésicule biliaire. Je suis un peu sceptique sur cette maladie mais je ne trouve pas plus d'infos sur INTERNET. Si vous avez plus de renseignements , merci de bien vouloir me faire un petit message , cela me réconforterait un peu

A BIENTOT

Répondre