Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Anti inflammatoire

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

chris79
Messages : 34
Inscription : dim. 21 févr. 2021, 7:28 pm

Anti inflammatoire

Message non lu par chris79 » mer. 01 mars 2023, 8:30 am

Bonjour tout le monde , j aurai une question à poser, je suis atteinte d'une CBP depuis 2020 , prise dès le.debut , je suis sous delursan et tout va bien, depuis presque 15 jours je souffre atrocement du dos (lombalgie) j ai prit un Dafalgan ce matin et patch chauffant pour soulager un peu, puis je prendre de l ibuprofene pour soulager la.douleur ? Je sais que les antiinflamatoire ne.sont pas conseillé, mon médecin est absente aujourdjui, je n ai donc pas eut de réponse
Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Anti inflammatoire

Message non lu par Primerose » mer. 01 mars 2023, 3:54 pm

Bonjour Chris,

ouille ouille!! Cette lombalgie!! Je compatis ( pour en avoir eues quelques unes dans ma vie!).
Figure-toi que j'avais posé cette question à mon hépatologue : paracétamol ou ibuprfène?
Il m'avait conseillé de prendre plutôt du Doliprane , à la dose journalière habituelle c'est à dire sans dépasser les 3 grammes par jour ( en espaçant de 6 heures chaque prise).
Mais tu dis que tu souffres "atrocement" ( ce que je comprends très bien!) et depuis 15 jours; ça commence à faire long .
Je te conseille de prendre du paracétamol (si tu n'as jamais eu de contre-indications formelles et que tu connais déjà ce médicament) en attendant de joindre ton médecin; il te faudra certainement un traitement sur-mesure pour enrayer ces grosses douleurs ( il existe des sprays que tu pulvérises localement aussi).
J'espère que tu vas vite te rétablir!

chris79
Messages : 34
Inscription : dim. 21 févr. 2021, 7:28 pm

Re: Anti inflammatoire

Message non lu par chris79 » mer. 01 mars 2023, 5:17 pm

Merci primerose de ta réponse
Chez nous c'est un peu de famille !!!! Ce matin j ai quand même prit un Dafalgan et je me ballade avec ma.bouillotte même au travail 🤣 c'est pas très pratique. Je me suis commande une ceinture chauffante avec des pierres , j espère la recevoir demain , et j appellerai mon médecin ou directement le médecin qui me suit à Poitiers pour la CBP, il saura me.dire , je me rend compte que c'est quand même une maladie peu connue , comparée à la.basdow que j ai aussi , le.medecin du travail ne savait pas ce que c'était une CBP, c'est moi qui.lui ait expliqué, je trouve ça quand même dommage ...bonne.soirée à toi et merci

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Anti inflammatoire

Message non lu par Primerose » mer. 01 mars 2023, 5:31 pm

La bouillotte bien chaude ça soulage bien! Et tu as aussi une ceinture de maintien, c'est efficace !
Bon courage ! J'espère que tu seras vite guérie!

chris79
Messages : 34
Inscription : dim. 21 févr. 2021, 7:28 pm

Re: Anti inflammatoire

Message non lu par chris79 » mer. 01 mars 2023, 7:19 pm

Oui je met une ceinture quand.je suis dans le chenil, j espère aussi que ca va passer vite...
Bonne.soirée

chris79
Messages : 34
Inscription : dim. 21 févr. 2021, 7:28 pm

Re: Anti inflammatoire

Message non lu par chris79 » sam. 04 mars 2023, 8:30 pm

Bonsoir primerose, verdict du médecin, blocage musculaire...Je sais pas comment😀 bref Dafalgan et decontractant musculaire , et en.parallèle, j ai un réflexologie plantaire également magnetiseur, soins à distance miraculeux sur la.douleur ...Je vais passer un.meilleur we que le dernier
Bonne.soirée à toi 😘

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Anti inflammatoire

Message non lu par Primerose » dim. 05 mars 2023, 11:18 am

Bonjour Chris,

alors bientôt la guérison! N'oublie pas de bien te couvrir les "reins" ( en fait la zone lombaire).
Tu parles de chenil (super dis donc d'être avec les chiens!) c'est que tu dois être souvent en extérieur , alors les muscles peuvent se contracter à cause du froid et de faux mouvements et donner un belle inflammtion!
Et puis tu as tes propres "outils thérapeutiques" que tu as déjà expérimentés ( et noublions pas que le printemps arrive😉).

Bon dimanche et une caresse aux chiens! 🐕🐕🐕

chris79
Messages : 34
Inscription : dim. 21 févr. 2021, 7:28 pm

Re: Anti inflammatoire

Message non lu par chris79 » dim. 05 mars 2023, 6:44 pm

Oui c'est ça, je suis la responsable du chenil de la communauté d agglo ( chiens et chats) beaucoup de manutention , manipulation , dans compter sur les.loulous plus ou moins gros qui me sautent dessus dès que j ouvre 🤣🤣 le dos en.prend un.coup ça c'est sûr...mais je les adore 😉 bonne fin de we

Répondre