Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Remontée des ALAT

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Maman de Jade
Messages : 2
Inscription : lun. 04 juil. 2022, 6:22 pm

Remontée des ALAT

Message non lu par Maman de Jade » sam. 17 sept. 2022, 11:41 pm

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum... Ma fille de 11 ans a été diagnostiquée d'une HAI en mai de cette année. Elle a commencé à cette époque son traitement avec 60 mg de cortisone + imurel. Après 3 mois on a commencé à baisser les corticoïde de 10mg tous les 15jours. Aujourd'hui elle est a 20mg mais les taux de ALAT et ASAT remontent : pour les ALAT 43 puis 120 une semaine après et aujourd'hui 250... Je suis très inquiète... j'espère qu'on ne devra pas re augmenter les corticoïdes...Ma fille a pris 20kg en 3 mois malgres un régime sans sucre et sans sel, a des plaques d'exema et de l'acné, des vergetures et le visage tout rond... Elle commence à le vivre difficilement... Avez vous vécu la même chose au début du traitement ?

Répondre