Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Des nouvelles d'Annie ?

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Danièle
adhérent albi
adhérent albi

Des nouvelles d'Annie ?

Message non lu par Danièle »

Bonsoir,

Un peu par hasard, je suis tombée sur les messages d'Annie qui m'ont bouleversée: tant de courage et de sensibilité... de plus, je travaille à quelques kms de chez elle. Il semble qu'elle n'ait plus donné de ses nouvelles depuis longtemps. Je m'en inquiète, bien que je ne la connaisse pas...
Danièle
Tina
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Tina »

Bonjour Danièle,
Nous avons apparemment plusieurs points en commun :D ;)
1? Je suis belge comme toi. :-)
2? Tu as choisi le même avatar que moi :?
3? Nous nous faisons du souci pour Annie :(
4? Ma fille habite aussi à quelques km. d'Annie à Enghien très précisément et certainement pas loin de chez toi.

J'ai assez bien correspondu avec Annie, nous avons eu des échanges sur la musique entr'autre, car elle est musicienne et lors d'une visite chez ma fille, nous avons passé une après midi ensemble, nous avons sympathisé et beaucoup bavardé.
Effectivement Annie est bien courageuse mais elle est aussi très discrète et pudique et rencontre des difficultés pour parler de ses problèmes de santé sur le forum. Elle avait déjà subi plusieurs opérations, elle se bat contre la maladie de toutes ses forces, elle aide son mari à reconstruire leur maison pour y loger leur nombreuse famille dont elle s'occupe beaucoup et sans ménagement et en plus continue à travailler (je crois que c'est à l'université de Louvain).
Puis, je suis restée quelques mois sans nouvelles et sans qu'elle ne réponde à mes messages.
Soudain, il y a un dizaine de jours un message: La maison en chantier, le déménagement et deux nouvelles opérations consécutives l'ont empêchée de se connecter et de donner de ses nouvelles. ¿ présent elle a repris le travail (comme un bon petit soldat).
Malgré les difficultés pour se connecter, elle vient chaque fois que possible lire nos messages et se retrouver parmi nous, elle demande qu'on lui pardonne son silence, ce que nous faisons bien volontiers.

Aussi je demande à tous de lui adresser de temps en temps un petit message pour l'encourager à venir nous parler ... :)

Voila Danièle des nouvelles d'Annie, j'espère qu'elles te satisferont.

Annie,
s'il te plait pardonne moi si j'ai été indiscrète en parlant de toi. c'est surtout pour t'encourager à revenir parmi nous.
Viens nous parler de ta maison, de ta musique, de tes enfants :D de la neige à Ecaussines aussi ... ici à Torremolinos je la vois de mon balcon et depuis le paseo maritimo, au sommet de la "Sierra Nevada" c'est beau avec la mer en avant plan surtout au lever du jour ou au coucher avec toutes les couleurs que prend le ciel.

Je vous enverrai des photos si notre webmaster le permet ou alors je les mettrai sur mon site ;)

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente journée.

"L'amitié est à l'homme, ce que les ailes sont à l'oiseau; elle lui permet de s'élever au dessus de la poussière du sol" Zenta Maurina
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par webmaster albi »

Je vous enverrai des photos si notre webmaster le permet ou alors je les mettrai sur mon site
Je pourrais vous (nous) bricoler un mini-site où chacun pourrait charger les photos qu'il/elle souhaite partager (ou photos de tableaux pour Tina et Sylvia par exemple). Qu'en pensez-vous ?
philippe
Tina
adhérent albi
adhérent albi

Pour ma part c'est une excellente idée, sans oublier que tu pourrais toi aussi y mettre tes oeuvres ;) et peut-être y a t-il en core d'autres artistes parmi nous. =D>
Tina
Danièle
adhérent albi
adhérent albi

Bonsoir Tina,
Nous avons en effet quelques points communs:
. La Belgitude
. Un avatar:mais je l'ai choisi avec ma fille Jeanne parce qu'il représentait un couple parent-enfant, ce qui est bien notre cas: j'accompagne Jeanne, je l'aide à trouver des points d'appui pour maintenant et pour plus tard. Je souhaite qu'elle trouve son indépendance, malgré la maladie.
. Une région commune à ta fille, à Annie et à moi. Je travaille pas très loin, à Houdeng-Aimeries dans une école de musique (point commun que tu ignorais...), même si j'y enseigne les arts de la parole. (mais la musique me concerne au plus haut point) Cependant, j'habite Bruxelles.
L'histoire d'Annie m'a sans doute touché parce qu'il s'agit d'une maman, que j'en suis une et que je me sens bien impuissante face à ce qui arrive à Jeanne. Je fais face comme je peux: je n'ai rien d'une mauviette mais la vie a touché là un de mes points les plus fragiles: un de mes enfants.
Je ne suis pas s?re de l'accepter un jour. Je fais ce que je peux au jour le jour, sans regarder trop loin.
Une galerie de photos, c'st une chouette idée!
Bien à vous

Danièle
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

Nous sommes prêts à venir vous voir en Belgique (Bruxelles ?) au mois de janvier. Nous pourrions faire une rencontre informelle, autour d'une tasse de thé ou d'un déjeuner, histoire de faire connaissance. Tina, tu adores ces idées folles ... Serais tu d'accord pour venir ?
Qu'en pensez vous?
angela :lol: ;)
Tina
adhérent albi
adhérent albi

Pourquoi pas ce serait formidable !!! =D> en plus j'en profiterais pour passer quelques jours avec ma famille mais encore une fois en espérant que Jacques soit tout a fait remis et puisse nous accompagner :roll:
En tout cas c'est une excellente idée, Paris n'est plus qu'à une heure de BXL avec le TGV.

Bonne journée
Tina
Danièle
adhérent albi
adhérent albi

Pour Nous, c'est OK. Il faudra juste voir quand: j'ai des horaires de travail un peu particuliers. Les vacances d'hiver se terminent en Belgique le 08/01.Si c'est possible, je serai ravie de vous accueillir à la maison.
Bonne soirée
Danièle
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Danielle »

Bonne idée pour les photos! Pour Annie Danièle et Jeanne ce serait super de les faire se rencontrer. Je rêverai d'y être aussi mais ce satané chantier me prend toute mon énergie, tout mon temps... le déménagement est prévu pour le 10 décembre. Je comprends Annie pour son silence. Trop de choses à la fois c'est dur à gérer malade ou non.

Pour Danièle dont je partage le rôle de maman juste ce petit message : la maladie n'empêche pas d'être heureux, d'aimer et d'être aimé... le reste se surmonte comme n'importe quel problème de la vie. C'est mieux quand tout est parfait... mais ça n'existe pas.

Bises
Annie
adhérent albi
adhérent albi

C'est parfois la survie

Message non lu par Annie »

Re-bonjour à tous, et tout spécialement à Tina, Angela, Danièle et Jeanne...

Tellement et profondément touchée par votre appel. Je viens, à l'instant, de lire vos messages car mon lieu de travail ne me permet pas de me connecter ou à tout le moins d'envoyer des messages (barrages informatiques) et... la rapidité des administrations belges a fait que nous sommes, à la maison, sans connection internet. Cela s'arrangera, il faut du temps au temps.

Tina, tu as très très bien fait de m'excuser (j'en avais besoin) de ne pas vous répondre. D'abord, comme tu l'as bien écrit, deux hospitalisations consécutives m'ont obligée de marquer un arrêt et d'autre part, ce déménagement a été titanesque. A présent, tout est dans la nouvelle maison, plus en caisses que rangé mais on ne fait pas Paris en un jour... L'important, c'est que tous se sentent bien, là où ils sont et cela semble le cas...

Votre projet belge est torride... J'adhère pleinement... On concoctera - si Danièle et Jeanne le permettent - un petit accueil à la belge.

C'est très vrai ce que dit Tina, quand la souffrance ou la fatigue sont très présentes, je m'arrête de communiquer...
Mon époux appelle cela ma période "image sans le son". Je deviens trop tolérante car je n'ai plus la force de me battre pour des broutilles. Il faut que l'enjeu soit de taille.

A présent, j'espère avoir pu récupérer un peu d'énergie. J'admire Tina qui déborde toujours de générosité... Quelle beauté du coeur !!

Jeanne et Danièle, si vous voulez, on peut se voir très bientôt ? Les congés de NoÎl approchent à grands pas...
Jeanne, je voulais également te dire qu'une de mes filles, Marine, a douze ans comme toi et est née le 15 novembre... n'est-ce pas une comique coïncidence ? Toi, le 10 ?

Je vous embrasse tous du fond du coeur

Annie
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

Super PDT_Love_05 PDT_Love_09

Bon, maintenant que l'idée semble plaire, je vous incite à nous proposer des dates.
Je suis ravie de pouvoir vous rencontrer. PDT_003

Bisous
angela
Danièle
adhérent albi
adhérent albi

Bonjour,

Annie, pourrais-tu m'envoyer tes coordonnées à mon adresse e-mail, afin que je puisse prendre contact avec toi? Nous pourrons alors proposer et organiser une rencontre "à la belge"...
A bientôt

Danièle
Répondre