Message non lu
par sissi » jeu. 01 févr. 2018, 7:58 pm
Bonsoir,
je compatis vraiment et partage le même sentiment que Luciole. Quand dans un centre de référence, je me plaignais uniquement de la fatigue très invalidante, on me répond "oui, et alors, vous n'avez plus 20 ans ! Et quand je vous reverrai dans 2 ans, vous serez encore plus fatiguée, car vous aurez 2 ans de plus !!!" J'avais seulement 35 ans à ce moment là, et j'allais au lit vers 20h... donc, non, ce n'était pas la réponse la plus appropriée. Pour le suivi, cela n'avait rien à voir avec ce que préconise le Professeur de Bordeaux. A titre d'exemple, depuis 2009 je n'ai pas eu de fibroscan jusqu'à l'été dernier ou je l'ai réclamé ! Bref, je n'en dirai pas plus pour pas être trop déprimante, mais c'est tout de même malheureux de ne pas pouvoir bénéficier d'un réel soutien de médecin de centre de référence. En tout cas, depuis 15 jours je teste le bézafibrate car mes analyses sont pas bonnes du tout ; et à ce jour, aucun effet indésirables et j'en suis ravie ! Alors mille merci aux professeurs de Paris qui nous sont vraiment très précieux. Je ne peux pas venir à Paris, mais je compte sur vous pour les remercier de ma part, et ils restent mon plan B, dans le cas où le bézafibrate ne fonctionne pas. Car je reste convaincu qu'une relation de confiance est primordiale pour la santé et pour cheminer vers la guérison, ou dans nos cas, vers un réel mieux être. Bonne soirée à vous tous et toutes