Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Questions et Peur de l'avenir

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Shenhua
Messages : 1
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 9:52 am

Questions et Peur de l'avenir

Message non lu par Shenhua » ven. 01 nov. 2013, 10:21 am

Bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum pour trouver un peu de reponses à mes questions et savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.

Résumé :
Je pèse 104kg ( j'ai perdu du poids depuis la découverte de mon diabete )
je ne bois pas ni ne fume

en maladie de 2009 à 2011 suite à deux tendinopathies aux tendons d'achille droit et gauche avec prise de celebrex ( anti inflammatoire)
Pour faire rapide fin aout 2013 je fais un bilan sanguin complet.

on me découvre une glycemie à 3.71 g/l
ASAT : 43
ALAT : 79
GGT : 256
Phosphatases alcalines : 170

mon médecin me met sous stagid pour le diabete

je vois ensuite un endocrinologue qui lui me rajoute de l'insuline le soir.

- 11/10/13 : glycémie est à 2.58 g/l
ASAT : 46
ALAT : 76
GGT : 169

- 23/10/13
ASAT : 44
ALAT : 73
GGT : 101

ma glycémie avec stagid et insuline est en moyenne à 1.40

Entre temps j'avais vu un gastroenterologue.
Celui-ci m'a fait un fibroscan hier

Résultat : elasticité hepatique : 27kpa
hepatimégalie statosique


Il m'a parlée de cirrhose et de me faire faire une biospie du foie le 20 novembre.

Depuis hier je suis donc démoralisée et je me dit que mes chances de vie sont pas top

j'ai une fille unique de 26 ans et divorcée depuis peu
Je cherche du soutien et des reponses

s'il y a bien cirrhose comment vi ton et quelles sont les chances de vie

merci merci

57tigresse
Messages : 49
Inscription : ven. 21 mai 2010, 2:16 pm

Re: Questions et Peur de l'avenir

Message non lu par 57tigresse » jeu. 07 nov. 2013, 11:52 am

bonjour
pas de panique !
ça dépend la cirrhose , moi j'ai une cirrhose biliaire primitive (CBP) depuis 6 en stade 1 et je vis très bien... enfin à par les démangaisons , la fatigue et perte de vit D sinon je gère !
donc va lire les différents témoignages et attend de savoir quel est ta cirrhose et tu verras qu'on vit toutes et tous plus ou moins bien avec ce qu'on a ...
courage baisse pas les bras ...

Répondre